Connexion à la base de données PostgreSQL

Request description

Bonjour,
Comment pouvons-nous nous brancher à la base de données PostgreSQL de notre instance Simplicité ?
Est-ce que le modèle de données respecte le modèle de table que nous avons créé sous Simplicité ?
L’idée étant de pouvoir injecter les données collectées dans notre entrepôt de données afin de les consommer à travers des tableaux de bord.
Pour cela nous utiliserons Azure data factory :

Merci pour votre aide,

Steps to reproduce

N/A

Technical information

Instance /health

[Platform]
Status=OK
Version=5.2.26
BuiltOn=2022-12-20 22:00
Git=5.2/032e02559b23adcd0564356a4dc0444dddc989d3
Encoding=UTF-8
EndpointIP=10.201.102.165
EndpointURL=http://siparex-simplicite-prod-55b956b98b-qmr65:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2023-03-29 10:53:33
Simplicité logs
N.A```
Browser logs
N/A

[details=“Other relevant information”]
N/A[/details]

Bonjour,

La base est bien conforme à la définition des objets métier :

  • 1 objet métier = 1 table
  • 1 attribut d’objet = 1 colonne (sauf les champs liés qui sont ramenés par des jointures)
  • Avec en plus 1 row_id unique (utilisé pour les jointures) et 4 champs de timestamp

Sur le sujet de connecter une base Azure à un data-lake cela ne relève pas de notre support mais de celui de Microsoft, j’ai trouvé ce lien qui est peut être ce que tu cherches ?

Merci François pour ta réponse.
Pour la partie technique côté Azure je me débrouillerai seulement je n’ai pas les infos principales qui sont le nom de la base de données + informations de connexion. Dois-je voir cela avec notre hébergeur ?

Merci

Oui pour avoir et/ou ouvrir des accès externes sécurisés, il faudra voir avec l’infogérant.
Il faudra aussi être vigilent à ne pas faire de grosses requetés en base durant la journée (baisse de perfs sur la UI), ou alors redimensionner les environnements pour supporter la charge, sinon aller collecter les données la nuit.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.