Content qui disparaît des Nodes dans le Modeler

Request description

Bonjour,
Je constate une régression dont je ne trouve pas l’origine dans l’utilisation du Modeler : je n’ai plus le contenu des Nodes à l’affichage de mon Model.

Steps to reproduce

  1. Paramétrer un modèle template avec des Content sur un des Model Template Object
  2. Vider le cache
  3. Générer un modèle basé sur ce template
  4. Le content du premier node traité est visible à l’ouverture du modèle puis disparaît quelques secondes après - les autres nodes n’ont pas de content
  5. Fermer et rouvrir le modèle
  6. Même juste à l’ouverture, le content ne s’affiche plus

A l’ouverture (après vidage de cache)

Quelques secondes après

Technical information

Voici mon paramétrage

En activant les logs SQL, je vois passer la requête pour mon Content et elle ramène bien un résultat.
Je n’ai pas d’erreur.
En debuggant dans la console juste après un vidage de cache je vois que mon Node est correct avec les items.

image

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=4.0.P25
BuiltOn=2022-03-18 11:41 (revision d81c6d369cb003b957136e8ed8d42cb7e2bbe62e)

Bonjour,

Si c’est une régression, cela fonctionnait avant une mise à jour système ou fonctionnelle de votre modèle ? Il n’y a pas eu à ma connaissance de changement en V4 sur le modeleur.

On ne voit pas ce comportement sur les contenus d’un diagramme d’objet (contenu fields + functions) par exemple. Quand on ouvre un modèle :

  • il affiche le SVG de la dernière sauvegarde, les contenus sont présents dans le fichier SVG.
  • puis il y a une re-synchronisation asynchrone des objets avec la base car ils ont pu évoluer depuis.

Si un contenu est vide c’est que le search du contenu basé sur le lien du modèle est vide (filtre ou search spec ?). Sinon il faut aussi voir pourquoi vous avez 2 contenus “RciFlow” dans les contenus. Normalement il n’y a que le 1er qui est le titre du Node en position 0. Le modeleur ne doit pas comprendre et s’arrêter d’afficher le node. Dans votre debug, il devrait y avoir 4 contents :

  • Flow = titre = objet du node
  • Application
  • Data via une N,N
  • Data en direct (si ça se trouve il n’aime pas avoir 2 fois le même objets)

Essayez de retirer des contenus pour voir lequel pose problème.

1 Like

Merci beaucoup, en effet si je retire mon 2ème RciFlow j’ai bien mes data qui s’affichent.
Le problème m’avait l’air aléatoire car il se produit seulement si les deux content remontent du contenu ce qui est assez rare.
Le souci c’est que j’ai besoin des deux contents, le premier affiche les data liées directement, le 2ème un lien virtuel qui remonte les data des sous Flow de mon Flow principal.

Ce n’est pas possible ?

Je ne comprends pas bien votre modèle entre la notion de Flow et de Data.
Le modeleur ne doit pas savoir bien gérer l’affichage si 2 contenus pointent sur le même objet via 2 chemins différents.

Il faudrait voir à ne laisser que celui qui a un lien virtuel et que celui-ci fusionne les 2 recherches en une seule dans sa search-spec.

Bonjour François,

Voici mon modèle : Un Flow A avec plusieurs Flows fils (B et C par exemple). Père et fils ont des Data liées.

Dans le modeler, je veux afficher le Flow A dans un Node avec comme content ses propres Data + celles de ses fils.
Ca ne m’arrange pas de faire un lien virtuel qui regroupe tout car j’ai déjà besoin d’un lien virtuel qui remonte les Data des fils uniquement. Mais si on n’a pas le choix je ferai ça juste pour l’utilisation du modeler sans l’afficher dans les onglets du formulaire.

Bonjour,

Merci pour ces précisions, ça doit donc être une limitation du modeleur qui ne gère que des objets distincts dans les contenus. On ne fera pas d’évolution en V4, mais on peut voir pour supporter cette fonctionnalité en V5.

En attendant, pour ne pas fusionner les search-spec, vous pouvez essayer de créer un héritier pour le modeleur, juste pour avoir 2 noms d’objets différents dans les contenus.

Merci, finalement j’ai fait un deuxième lien virtuel et ça fonctionne correctement.
Par contre j’ai des soucis pour masquer : quand je choisis “Visible panel = No”, mon onglet s’affiche quand même. Est-ce un problème que d’autres utilisateurs ont déjà rencontré ?

Testé sur une V4 à jour, on peut bien masquer un panel de lien virtuel par paramétrage.
Vérifiez bien lequel est masqué ou pas si vous avez plusieurs lien vers les mêmes objets.
ou peut-être du code dans canReference ? surcharge du lien par héritage ?

C’est bien mon nouveau lien virtuel qui est paramétré masqué

Je viens de le créer donc il ne peut pas y avoir de code spécifique dessus.

Par contre j’ai un template “maison” et je me demande si ça ne peut pas venir de là ?
Que j’ajoute ou pas mon onglet dans le template, il apparaît (soit à la suite des autres, soit en bas de la page)

Le hook canReference se place sur l’objet parent. Il faudrait le debugger pour voir s’il est appelé pour ce panel, il est toujours possible de retourner “false” dans ce cas.

Sinon l’objet parent a-t-il du code qui change la visibilité des liens en boucle par exemple ?
Ou des contraintes ?

J’ai testé en V4P25 des liens virtuels vers un même objet, et on peut bien les masquer sans code.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.