Contenu des champs du module d'import

Simplicité version4.0 patch level P24Built on2020-05-03 22:26 (revision 7bb0392e2229c8434cc4d444dc9b099f6a944b87)Database levelP24

Bonjour,

Pouvez-vous m’indiquer ce que contiennent les champs suivant du module d’import du socle :
xsp_created_dt
xsp_effect_dt
xsp_run_dt

Pouvez-vous également me dire comment est calculé le champs “xsp_duration” ?

En effet, dans la Supervision des imports, je vois apparaître des dates qui ne semblent pas refléter le temps de traitement de l’import.
Certains de mes traitements durent près d’une heure mais les 3 dates pré-citées sont espacées de quelques secondes seulement (ex : mon traitement commence à 5:00:00 et les dates précédentes sont renseignées à peu près à 5:00:33 alors que xsp_duration contient 3000s…)

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Pas d’idée pour mon soucis ?

xsp_created_dt correspond à la date de création du record de supervision

Historiquement la xsp_run_dt était la date de début du traitement et xsp_duration la durée du traitement (calulé à la fin = date courante - xsp_run_dt).

Je vois que la xsp_run_dt est désormais modifiée en cours de traitement (dans le handler “in progress”), du coup, @Francois, peux tu préciser quelle est la signification de cet attribut ?

Pour le reste, un traitement très long (1H dans votre cas), s’il n’y a pas de gros calculs ou de règles de gestion couteuses qui pourrait expliquer cette durée, est peut être liée à des indexes en base pas corrects.

Peut être y-a-t-il des traitements - légitimes en cas de saisie manuelle - que vous pourriez inhiber, car inutiles, dans le contexte d’un import en masse (genre if (!isBatchInstance()) { ... }).

Peut être qu’il y a des choses qui pourraient être optimisées (ex: ne pas aller rechercher en base N fois les mêmes chose, en les conservant en mémoire le temps du traitement) dans vos processus d’imports.

Etc.