Contrainte de visibilité sur un attribut document multiple

Bonjour,
lorsque j’utilise une contrainte sur un attribut avec une présentation “multidoc”, la contrainte front ne s’applique pas.

Ci-dessous la contrainte :

le paramétrage de l’attribut :


le résultat :

Quand je repasse en présentation “Document simple avec une icone en liste”, cela fonctionne :

merci pour votre aide,

[Platform]
Status=OK
Version=5.1.9

Merci pour votre retour,
Bizarre ça doit être un problème dans le verbe field.ui.visible(false) qui ajoute la classe “hidden” au niveau du form-group du champ.
on regarde.

1 Like

Je ne reproduis pas le problème, le .form-group du champ prend bien la classe hidden, et toute la zone est masquée.

Par contre dans votre copie d’écran le champ est bizarrement affiché, le “+” est sensé être dans la zone comme par exemple :

image

Je pense que ça vient du bouton d’aide qui décale quelque chose. on va corriger ce cas (pb CSS qui n’a rien à voir), mais le champ disparait bien quand même.

Essayez en retirant l’aide.

Autre vérification :

[VALUE:xxx] retourne la valeur du champ, pour un booléen facultatif ça peut être

  • null
  • en front true/false
  • en back “1” ou “0”

Donc dans l’expression de votre contrainte, il faudrait vérifier que votre test est correct, par exemple en remplaçant par du code auto-appellant avec des log :

(function() {
  var v = obj.getField("xxx").getValue();
  console.log("-------- value = " + v);
  return v===true || v==="1";
})()

Il manquait un input caché à la zone en lecture, il a été ajouté en v5.1.10.
La contrainte devrait maintenant s’appliquer dans tous les cas pour ce type de champ.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.