Customisation du menu principal + l'ordre des colonnes des listes

Request description

Bonjour à tous,

• Customisation du menu principal

• Choisir l’ordre des colonnes des lists de façon définitive pour tous les users et selon les lists

J’en profite pour avoir quelques petites infos en plus, sur des sujets moins complexes ^^" j’ai pris le temps de chercher ici tous les articles que je pouvais trouver sur le menu principal mais j’ai rien vu sur le changement de son nom et de son icône associée (ici, l’icon et données de référence) :

cap_menu_principale

J’ai trouvé comment choisir quoi afficher ( accueil/ clients / lignes de crédit / alertes) dans l’objet domain mais je m’attendais a voir plus d’options ici concernant le titre et les icons (un peu comme dans les objects métier avec leur menu => interface / options / boutons)

Ensuite, concernant les listes qui représente les attributs d’un object :

J’ai vu qu’on chaque utilisateur peut configurer dans les options de listes selons ses préférences, l’ordre des colonnes :

Pour moi le but est d’interdire ce choix, j’imagine quand désactivant l’accès au préférence dans le bouton ?
Mais pour pouvoir configurer “en dur” l’ordre des colonnes ?
Et différentes selon la vue qui les affiches ?
Pour que chaque utilisateur qui se connecte, est le même ordre et pas la possibilité de la changer !

Merci d’avance

Bonjour,

Afin d’avoir un meilleur suivi, on recommande d’ouvrir un Topic par sujet.

Dans le paramétrage de l’objet Domaine, il y a un champ Icone qui permet de paramétrer l’icone affichée. En ce qui concerne le libellé, comme pour la majorité des objets dans Simplicité, ça se paramètre au niveau des Traductions liées à l’objet.

• Oui, vous pouvez effectivement masquer le bouton depuis le paramétrage de l’objet.
  • Je ne comprends pas ces questions. Est-ce que vous pouvez préciser ?

Merci Alistair pour ta réponse aussi rapide ! Pour le nommage du menu, c’est dans traduction, je note, ça se trouvera souvent dans le menu traduction, merci !

Concernant l’icon, même quand je n’ai rien sélectionné dans le menu icon

Quand je clique sur retirer, il m’affiche une icône dossier par default. Je souhaiterais n’avoir aucune icone a gauche de menu, je le cache en CSS ? display none ?

Capture d’écran 2023-03-02 155134

Afin d’avoir un meilleur suivi, on recommande d’ouvrir un Topic par sujet.

Effectivement, je ferais des topics distincts, excuse-moi…

J’aimerais pouvoir faire en sorte de choisir moi même (en temps que designer) l’ordre des colonnes par object affichés dans les listes, et interdire le fait qu’un user connecté puisses ré-organiser l’ordre des colonnes avec le bouton préférence ! Que se soit uniquement nous builder de l’application qui définissions une fois pour toutes cette ordre (d’attributs) dans les listes…

Tu veux que je re-creer un topics spécifiquement pour ça ?

Tu peux spécifier une icône blank qui est une icône transparente. Ou passer par du CSS au niveau de la disposition responsive5 :

[data-domain="DomainCode"]{
	.ico{
		display:none; 
/*ou*/
        visibility:hidden;
	}
}

L’odre des colonnes est défini par l’ordre de la zone d’attribut dans laquelle se trouve l’attribut d’objet et l’ordre de l’attribut d’objet (cf aide sur le champ Ordre de l’attribut d’objet). Les attributs dans une Zone d’ordre 1 seront affichés avant les attributs dans une Zone d’ordre 2. L’ordre des attributs au sein d’une même zone est défini par le paramétrage de l’attribut ordre

1 Like

Donc si je résume, c’est a la fois l’ordre défini dans mes attributs d’un objet :

Qui va définir l’ordre d’affichage dans le rendu de mes listes :

C’est bien ça ?

Ordre et Position de Zone.

Ici le paramétrage de l’objet DemoOder

Les attributs de la Zone DemoOrder-1 seront affichés avant les attributs de la Zone DemoOrder-2, etc

Hummm d’accord, je vais testé un peu tout ça… Mais merci beaucoup pour ton aide, j’ai compris pas mal de choses là, en testant je devrais m’en sortir ^^, tu peux clôturer merci à toi !

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.