Dashboard simplicité accessible depuis objet métier

Request description

Bonjour, j’aimerai savoir s’il est possible de rendre disponible un dashboard simplicité depuis un objet métier ajouté à un domaine. L’idée est d’homogénéiser notre navigation plutôt que d’avoir à cliquer sur le lien dashboard en haut à droit de la plateforme.

D’autre part, est-il possible de rendre “cliquable” un dashboard de type barre pour arriver sur une liste filtrée ? (par là j’entends que mon dashboard reprend un nombre d’objet par utilisateur, l’ abscisse correspond à l’attribut utilisateur affecté, l’ordonnée reprend le nombre d’objets affectés à cet utilisateur et j’aimerai, en cliquant sur la barre, arriver sur la liste d’objets avec en filtre de recherche l’utilisateur).

J’ai regardé la présentation [Présentation] Créez vos dashboards en quelques clics ⚡️ - #6 by bmo et si je ne me trompe pas, je ne pense pas y avoir trouvé les réponses à mes questions.

Merci d’avance

Technical information

[details=“Instance /health”]
Simplicité version6.2.12

Un dashboard n’est rien d’autre qu’une vue associée à un user en particulier donc pas besoin d’objet métier:

• allez dans la liste des vues et cherchez votre dashboard
  • videz le champ “owner” et modifiez le type de champ à “Simple View”
  • dans votre domaine, ajoutez l’item de type “simple view”

Attention cependant, ce n’est pas l’usage prévu des dashboards, si vous allez mettre une vue à disposition des utilisateurs, il vaut mieux la développer plus strictement. Assurez-vous dans tous les cas de bien tester la vue (sur différents types d’écrans, que vos utilisateurs aient les bons droits sur tous les objets utilisés par le dashboard, etc)

En l’état non, pour ce genre de besoins, je vous orienterais plutôt vers la création d’un composant spécifique (ResponsiveExternalObject ou ChartjsExternalObject) avec la librairie chart js embarquée par simplicité (consultez les dépendances js de votre version pour avoir le numéro de version exact.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.