Déclenchement du Full redolog par code dans un objet lié

Request description

Bonjour, j’ai un objet A relié par un objet NN à un objet B.
L’objet B a l’option full redolog activée.
Dans le code de l’objet A, j’effectue des modifications sur l’objet B, mais cela n’ajoute pas d’entrée dans le redolog. J’ai l’impression qu’il faudrait que j’active l’option sur l’objet A mais je n’ai pas besoin de logs sur ce dernier.

Vous est-il possible de me dire si c’est le comportement attendu, ou si j’ai mal paramétré ? Si attendu; comment déclencher de façon custom la création d’une entrée redolog ?

Merci d’avance,
Emmanuelle

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.3.22
BuiltOn=2023-11-11 10:20
Git=5.3/a649b2ffa0132f5c9a787499559d29cedafc6047

Le RedoLog est à l’initiative de l’objet père et contiendra toutes les mises à jour en cascade par code dans le même thread (pas issues d’action asynchrone). Il faut donc qu’il soit historisé en redolog.

Il est toujours possible de créer son propre redolog par code :

String date = Tool.getCurrentDatetime();
UndoRedo.createRedoLog(grant, "MyObject", date, ObjectXML update);
UndoRedo.createRedoLog(grant, "MyObject", date, List<ObjectXML> updates, boolean single);

Un ObjectXML est un flux XML de l’objet (comme dans un export XML), il y a des constructeurs qui prennent en paramètre un objet, l’action…

String action = ObjectXML.ACTION_INSERT; // ACTION_UPDATE ...
timestampField = inlineDocs = true;
ObjectXML update = new ObjectXML(obj, action, timestampField, inlineDocs);

Je parviens à créer le RedoLog par code.
Avec un clear puis un addData j’arrive à avoir la modification dans rlg_data.
Mais pas dans rlg_html.

Aurais-tu un exemple ?

Merci d’avance

Rien de spécial, le champ HTML est généré avec les données modifiées uniquement.

rlg_html = objectXML.toHTML(username, label, date)

Il faut donc que le DataXML de l’objet soit valorisé avec les données avant (TagXML.setOldValue) et après mise à jour (TagXML.setValue) pour que le message HTML ait quelque chose à raconter.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.