Domaine ouvert par défaut

Bonjour,

Est-ce normal que l’option d’inferface sur l’utilisateur “Menu ouvert par défaut = non” ne soit pas prise en compte ?

Simplicité version 4.0 patch level P25
Built on 2021-04-14 00:00

Cordialement,

Bonjour,

Non, ce n’est pas normal, j’ai ouvert un ticket et informerai ici de sa résolution.

Cdt,

  • Sur une V4, le flag fonctionne, merci de préciser votre usage
  • En V5 il y avait une erreur qui a été corrigée

Attention, si le menu d’un utilisateur ne contient qu’un seul domaine, il est ouvert par défaut même si ce flag est à non.

Cela n’aurait pas de sens en terme UX de fermer un Domaine unique puisqu’on ne peut ouvrir que celui-ci. Le flag ne fonctionne que s’il y a plusieurs domaines à fermer puisqu’il y a un choix à faire par l’utilisateur.

Une autre façon de faire est de plier le menu par défaut sur la gauche, si l’accès au menu est très occasionnel pour gagner de la place.

Bonjour,

En effet cela fonctionne sur d’autres instances.
Je ne comprends pas pourquoi j’ai ce problème là, les instances sont de la même version.
J’ai remarqué que tous les domaines sont ouverts à la connexion d’un utilisateur et si je clique sur un domaine, ils sont tous fermés.

Est ce que l’ordre des objets dans le menu peut avoir un impact ?

Cordialement,

Regardez s’il y a :

  • du code front dans un SCRIPT de la disposition default ou responsive via trigger $(document).on("ui.ready")
  • ou du code dans le GrantHooks qui surcharge des propriétés du menu

Il y a des évènements et du code JS pour gérer l’animation en accordéon du menu.
Si tous les domaines sont ouverts par code, cela perturbera forcement son fonctionnement.
Il faut également unbinder les click des domaines pour ne pas utiliser cette animation.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.