Données partagées via module ou héritage?

Bonjour,

J’ai plusieurs applications avec des objets métiers qui demande des codes postaux et localités.

J’ai dans l’idée de créer un module contenant exclusivement ces informations.

Qu’elle est la meilleure pratique?

  • Je crée un objet métier dans le module de mon application qui hérite de l’objet métier du module référentiel et je fais les liens sur cette table?

  • je fais les liens directement sur l’objet métier du module référentiel?

Merci.

Bonjour,

Quelque soit la décision, vous introduisez une notion de dépendance entre ces deux modules via un lien entre deux objets (soit entre l’incription et la localité, soit entre l’héritier de localité et la localité). Si vous n’allez pas introduire de champs ou de comportements additionnels, l’héritage est inutile et vous complexifiez l’application pour rien. L’héritage est intéressant si, dans le contexte du module d’inscription, la localité porte des informations supplémentaires par rapport à celles présentes dans le module référentiel. Il faut donc ici bien comprendre l’intérêt de l’héritage pour savoir si c’est nécessaire, mais la modularisation et l’héritage sont deux sujets différents.

Merci de ces précisions. Dans le cas précis, il n’y a pas d’informations additionnelles et je serai donc, si j’ai bien saisi, dans un contexte de modularisation.

A quoi dois-je faire attention particulièrement?

Dans le cas d’une application multi-module, il faut déclarer la dépendance entre les modules (dans les panels du l’objet Module), et faire attention à l’ordre d’import des modules lorsque vous provisionnez une instance. Il n’y a pas grand chose de plus à signaler.

ça signifie que si j’exporte un module qui a une dépendance à un autre module, les deux modules sont dans le fichier?

Non, ça signifie que le module dépendant refusera de s’installer sans que la dépendance ait été installée au préalable.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.