Merci beaucoup pour ton retour.
J’ai l’impression que le concept de formule ne permettra pas de répondre à mon besoin…
Quelle est la préconisation pour construire un tableau croisé qui affichera le nombre de record d’un objet ayant un champ renseigné / pas renseigné ? ou dans le cas d’un champ d’objet de type date, une date dépassée (< date du jour) ?
En effet, dans ce cas, la seule information restituée dans le tableau est la somme des cas renseignés / pas renseignés (pour simplifier) et la valeur renseignée n’est elle même pas remontée dans le tableau.
J’ai pour l’instant botté en touche en ajoutant un champ d’objet “technique” calculé non visible (et persistant en base) pour le premier cas d’usage (valeur renseignée ou pas) mais pour la comparaison avec la date du jour (qui change chaque jour), j’ai besoin de recalculer chaque record à chaque construction du tableau… mais d’une manière générale, dès lors que le résultat de la formule peut changer en fonction de la date du jour ou des données à chaque rendu du tableau, je sèche…