Envoi d'alerte depuis une action

Bonjour à tous,

Je souhaite planifier une action “SendEmailToCpDp” qui sera exécuté à chaque fin du mois pour envoyer un émail à des utilisateur (Bo "ChefProjet) d’un groupe précis avec contenant une table HTML de projets les concernant récuperer sur un BO “Facture”.

Je trouve pas la documentation nécessaire pour comprendre le fonctionnement de l’Alert avec du Java.

L’action est une action sur liste que j’ai collé au Bo “ChefProjet”, dans le code de ce dernier j’essaye d’avoir un grant sur Facture pour récuperer les donnés nécessaire et puis de faire un send alert avec du contenu dynamique selon l’utilisateur.

Je voulais savoir ou on peux implémenté le code preAlert() exactement ?

et une autre question aussi concernant les actions sur liste, l’action serait elle exécuté dans un contexte pour agir sur l’ensemble des donnés automatiquement (une boucle automatique sur chaque ligne) ou c’est à nous de gérer l’execution pour chaque enregistrement ?

Merci par avance

1 Like

Bonjour,

Le preAlert prend en paramètre l’alerte qui va être envoyée. On peut la modifier pour changer le contenu (faire un replace d’un mot clé pour insérer des choses, ajouter des destinataires…).

Ensuite pour émettre une alerte depuis un hook, il suffit de faire un :

// instance de l'alerte paramétrée
Alert a = obj.getAlert("MyAlertName");
// envoyer si active 
if (a!=null) {
  // modifier le contenu, le sujet ou les destinataires
  // ...
  // envoyer avec les valeurs de obj pour remplacer les champs de fusion [VALUE:fieldname]
  a.send(obj); 
}

Voir des exemples dans les posts suivants et la javadoc :

https://docs.simplicite.io/5/javadoc-alpha/com/simplicite/bpm/Alert.html

Merci, j’ai fini par implémenter l’envoi de mail

1 Like