Erreur 405 à l'ouverture d'un template d'objet métier

Bonjour,

je ne peux plus accéder éditer le template d’un objet métier.
j’ai cette erreur :

je n’ai pas travaillé sur cet objet depuis longtemps.
Pour essayé de résoudre le pb, j’ai supprimé le template de l’objet. le pb reste le même.

Il doit y avoir la cause du pb dans les logs Tomcat et/ou Simplicité

je ne vois pas d’erreur dans les logs

Je parle toujours des “vraies” logs sur le serveur = tomcat/logs/catalina.out et tomcat/webapps/<mon context root>/WEB-INF/log/simplicite.log

Ce qu’on voit via la UI ou dans console du navigateur ce n’est qu’une partie de ces logs et si on a une erreur “bas niveau” (comme sans doute ici) on ne la verra que sur les logs serveur, notamment dans la log Tomcat dont le contenu ne remonte pas jusqu’à la UI

j’avais bien compris, depuis le temps, je sais ou sont les logs

OK donc y-a-t-il quelquechose dans ces logs ? Pas forcément au moment où vous faites la manip, le symptôme est peut être lié à un pb qui s’est produit plus tôt…

Sinon voit on quelque chose dans l’onglet “network” des outils de dev du navigateur.

Etc.

Il y avait déjà eu un pb du même genre ici : https://community.simplicite.io/t/editeur-de-template-ne-fonctionne-pas/2055/44

C’était un pb de JDK, ici c’est un 11 donc ça ne doit pas être ça mais ce que j’avais retenu de cet échange c’était que les erreur 405 étaient liées à des pbs “bas niveau” donc à chercher plutôt dans la log Tomcat catalina.out

Mais ici c’est peut être tout autre chose…