Erreur "New token is expired" lors de la consommation d'objet service-simplicite

Bonjour,

j’ai un problème récurrent concernant la gestion du token d’accès aux objets service-simplicite : il semble que le nouveau token fournis à l’instance consommatrice soient expirés dès l’obtention…

2021-09-22 11:34:56,911 ERROR [com.simplicite.objects.BCSIModule_DigitalAsset.IT4ITProduct] SIMPLICITE|http://b24d9c1c89bf:8080||ECORESV001|a067986|com.simplicite.objects.BCSIModule_DigitalAsset.IT4ITProduct|searchService||Unable to get search response
    com.simplicite.util.exceptions.HTTPException: New token is expired
     at com.simplicite.util.tools.APITool.login(APITool.java:197)
     at com.simplicite.util.tools.APITool.<init>(APITool.java:80)
     at com.simplicite.util.Grant.getAPI(Grant.java:193)
     at com.simplicite.util.ObjectServiceSimplicite.getAPI(ObjectServiceSimplicite.java:47)
     at com.simplicite.util.ObjectServiceSimplicite.searchService(ObjectServiceSimplicite.java:568)
     at com.simplicite.util.engine.ObjectManager.search(ObjectManager.java:390)
     at com.simplicite.util.engine.ObjectManager.search(ObjectManager.java:347)
     at com.simplicite.util.ObjectDirect.search(ObjectDirect.java:281)
     at com.simplicite.util.ObjectDB.search(ObjectDB.java:757)

Le problème ne survient pas tout de suite mais après un certain temps de fonctionnement.
Je pense à un problème de configuration des environnements concernés mais j’ai du mal à trouver comment corriger.

  • Instance “back” (héberge l’objet métier) : Version=5.1.2 BuiltOn=2021-09-13 21:39
  • Instance “front” (consomme l’objet via service-simplicité) : Version=4.0.P25 BuiltOn=2021-09-13 18:30 (revision 4b75e331329a5018f5504996ce9c3fe498350469)
  • Configuration sur “back”

Ce symptôme ne me dit rien. Dans le code il correspond à l’appel depuis l’instance “front” de la création du token sur l’instance “back”, celui-ci a alors visiblement une date d’expiration qui est < à la date système courante de l’instance “front”.

Si les dates et heures systèmes sont bien alignées et que la durée de validité paramétrée des tokens n’est pas nulle je ne vois pas trop comment cela pourrait arriver.

Commence donc par regarder le /health sur les 2 instances pour véridfier si les dates et heures (et time zone) système sont bien toutes alignées (y compris au niveau des bases de données.

ou ne serait ce pas un pb de refresh token une fois le premier token expiré après 24h ?

Oui il y avait effectivement une anomalie à ce niveau, la gestion du re-login n’était pas correcte, surtout en 4.0. C’est corrigé ce sera poussé ce soir.

Les dates/heure système sur les instances et leur bases de données restent de toute façon une première chose à vérifier.

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.