Hi,
I followed the Simplicity tutorial, the 4 firsts steps from “getting started” menu.
Seems i missed something cause when i log with the usertest account nothing appears on the windows.
I tried to redo several times the tutorial, cleared cache each time, no evolution.
Thanks for your help.
Steps to reproduce
This request concerns an up-to-date Simplicité instance
and these are the steps to reproduce it:
“nothing appears on the windows” => pouvez vous illustrer par une copie d’écran ce que vous entendez exactement par là ?
J’imagine qu’il s’agit peut être juste d’un problème de droits = votre user usertest ne doit pas avoir de responsabilité sur le groupe indiqué ou ce groupe n’a pas d’habilitation sur le ou les objets configurés et/ou vous n’avez pas configuré d’entrée de menu pour cet ou ces objets, etc.
Effectivement c’est sans doute un problème de droits, si je me réfère à la capture du résultat attendu du tuto, je suis censé voir apparaitre sous la barre de recherche un dossier “My App”, que je ne vois pas.
J’ai créé la responsabilité lors de la création de l’utilisateur, conformément au tuto, qui semble bien lié au groupe TRN_SUPERADMIN.
Je ne maitrise pas les détails du tutoriel mais le principe général pour voir un objet dans son menu c’est 4 choses:
que l’objet soit habilité (à minima en lecture) à un groupe
que le user ait une responsabilité active sur le groupe en question
que l’objet soit configuré dans un domaine du menu
que ce domaine soit habilité au groupe
Souvent les gens qui démarrent en Simplicité ratent le 3) et/ou le 4)
De manière générale la démo (qui est aussi accessible dans l’appstore pour les instances ayant accès à internet) est une bonne source d’exemples simples/didactiques.
Dans la plupart des cas de demandes de support on renvoie à des exemples issus de ce module, donc n’hésitez pas à l’installer (et quand vous bloquez sur un truc qui ne marche pas, ça permet aussi de comparer vs quelque chose qui marche)
Nous avons trouvé une cause possible à votre problème. C’est lié à une récente évolution du menu qui masque l’item de Domaine s’il n’y en a qu’un seul, pour ne voir que ses items directement, et éviter d’avoir un menu dropdown.
Cette feature entre en conflit avec une autre règle qui, si un domaine ne contient qu’une seul item, est remplacé par l’item lui-même.
En attendant un correctif, pour voir votre domaine, il suffit d’y ajouter un autre objet ou d’activer sa page d’accueil (sur le paramétrage du domaine mettre “Masquer la page d’accueil = non”). Ainsi le domaine contiendra au moins 2 items, et ne sera pas masqué par CSS.
Parfait, c’est vrai que le cas 1 seul domaine contenant 1 seul objet est passé sous les radars de nos tests UI, les applications métier en ont généralement beaucoup plus. Désolé pour ce contre-temps.
N’hésitez pas à nous faire part de vos retours sur ce nouveau tuto “pas à pas”.