Fichier de tests hors git

Bonjour,
les fichiers de tests code partagé de type code serveur(tests unitaires) ne sont pas “complément” en gestion de conf Git.
Contexte :
repo Git local (http://localhost:8080/git/ladnext)
Je crée et modifie du code d’un test exemple ReglesGestionUtilsTest, depuis Simplicité.
Si je commit c’est OK lorsque je pull le code dans un éditeur.
Par contre si je modifie le code et je push le code depuis l’éditeur je vois bien le message du commit mais pas les modifications de code.
Le même manip pour le reste du code ou de la conf fonctionne.

package com.simplicite.tests.ladnext;
/**

  • Unit tests ReglesGestionUtilsTest
    */
    public class ReglesGestionUtilsTest {

    }

Health check

[Platform] Status=OK Version=5.1.22 BuiltOn=2021-12-29 12:44 Git=release/a4a4aafa93310ec3387ad178ae2001072320c3f3 Encoding=UTF-8 EndpointIP=172.18.0.5 EndpointURL=http://7090011ab131:8080 TimeZone=UTC SystemDate=2022-02-24 15:20:01

Cordialement
Thierry

Effectivement, test fait sur une 5.1 à jour (5.1.30) => le push renvoie un warning qui indique que la mise à jour du fichier du shared code de type test n’a pas été mis à jour:

Nous allons investiguer ce point et nous vous tiendrons au courant.

PS: En attendant nous vous conseillons d’upgrader tout de même sur la révision la plus à jour = 5.1.30 (releasée22/02/2022) car il y a eu 114 commits depuis la révision 5.1.22 (du 29/12/2021) y compris des correctifs de sécurité cf. la release note

Je précise que tout (ou presque cf. ci-dessous) ce qui se trouve dans le repo Git est inféodé à ce qui est paramétré:

  • tout ce qui est dans src correspond à des shared code, à des objets métier, à des objets externes, à des process etc.
  • tout ce qui est dans test à des shared code de type test unitaires
  • tout ce qui est dans resources à des ressources
    Etc.

Il ne faut donc rien ajouter manuellement dans ces répertoires car ça sera invariablement supprimé lors des commits suivants du module.

Si vous voulez gérer des fichiers additonnels non liés à des items de paramétrage dans le repo il faut les mettre dans le répertoire others qui est le seul qui est prévu pour ça et n’est pas écrasé lors du commit de module.

C’est corrigé. Ce sera poussé avec la prochaine révision 5.1.31