Fichier format TIFF

Bonjour,

Est ce que les fichiers (image) au format TIFF sont pris en compte dans Simplicité ?
Version 4.0 patch level 25

Cordialement,

Le type d’attribut “images” de gère pas ce format, il ne gère que les formats affichables par un navigateur web (= GIF, PNG, JPG, BMP et SVG)

En type “document” ça ne devrait pas poser pb

Le TIFF n’est pas supporté par les navigateurs (sauf Safari je crois).

Vous devez si besoin modifier par code le format lors du preSave d’un Field Document de type TIFF => PNG vers un Field de type Image.

EN complément, cela ne fonctionne pas dans un attribut de type document ;

021-07-02 10:20:39,967 ERROR [com.simplicite.util.ObjectDirect] SIMPLICITE|https://partenor.simplicite.io:10883||ECORED0001|system|com.simplicite.util.ObjectDirect|save||Erreur DemoContact
    java.lang.IllegalArgumentException: Unknown image type 0
     at java.desktop/java.awt.image.BufferedImage.<init>(BufferedImage.java:501)
     at com.simplicite.util.tools.DocTool.buildThumbImage(DocTool.java:743)
     at com.simplicite.util.tools.DocTool.upload(DocTool.java:623)

Merci pour votre retour, nous allons proposer la transformation de format.

Dans un attribut de type “document” ça marche:

Mais effectivement il y a une erreur lors du calcul de la miniature (cf. le buildThumbImage dans la stacktrace), visiblement cette erreur est sans gravité mais nous allons voir pour qu’elle ne se produise pas.

La génération de la miniature a été rendu plus robuste au cas des formats d’image non gérés.

NB: La plupart de navigateurs usuels restent incapables d’afficher une image TIFF donc en type “image” sur le formulaire il y aura une icone “image cassée”.

Pardon, j’ai fait le test sur une version :
Simplicité version4.0 patch level P25Built on2021-07-01 12:29

Je pense que tu es sur la V5. Les migrations en V5 sont prévues en 2022-2023…

Je n’avais effectivement pas testé en 4.0 mais la modif de robustesse a, elle, été backportée jusqu’en 4.0. Ca a été poussé aujourd’hui:

platform.version=4.0
platform.patchlevel=P25
platform.builddate=2021-07-02
platform.buildtime=12\:46
platform.revision=5dba140dc7d4df6fc2910b49eff6fd1a8b6cc47f
1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.