Fichier simplicite.log absent (Error: Missing file path)

Bonjour,

Je n’arrive pas à visualiser la log dans la nouvelle instance en 5.1 :

2021-04-02 10_48_47-System log

En plus, le répertoire tomcat/webapps/ROOT/WEB-INF/log est vide sur le serveur

Aurais-je oublié un paramètre ?

Merci d’avance
Abed.

On nous a remonté un pb similaire en 5.0.34, on ne reproduit pas le pb.

On parle d’une instance upgradée (si ou depuis quelle version?) ou d’une nouvelle instance ?

Entre 5.0 et 5.1 il y a eu un changement de version majeure du logger Log4J (1.x vers 2.x)

Vérifiez quel fichier de configuration vous avez (log4.xml vs log4j2.xml) dans: tomcat/webapps/ROOT/WEB-INF/classes/

En 4.0 ou 5.0 (ou sur une 5.1 “ancienne”) vous avez sans doute un log4.xml sur une 5.1 à jour il faut un log4j2.xml (la syntaxe de ces fichiers est différente, ce n’est pas juste une histoire de nommage de fichier).

Normalement le processus d’upgrade “nominal” gère l’ajout du log4j2.xml et la suppression du log4j.xml mais il y a peut être des cas où c’est pas bien géré.

J’ai cloné une instance qui était en V5, ensuite j’ai upgradé cette nouvelle instance vers la 5.1

Voici ce qu’il y a dans le répertoire :

OK je regarde pourquoi le changement de fichier de conf Log4j ne s’est pas fait tout seul lors de ce cas d’upgrade.

En attendant vous pouvez recopier manuellement le log4j2.xml présent dans /var/simplicite/template-5p/app/WEB-INF/classes, supprimer manuellement le log4j.xml et redémarrer votre instance

je ne trouve pas de fichier Log4j2.xml dans le répertoire cité :

OK c’est ça le pb, il n’était pas/plus dans le template 5.1, il y a été remis.
Faites un sim refresh pour mettre à jour le template.

Le pb est réglé.
Merci @david

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.