Filtre via des bouton radios sur la page d'accueil

Bonjour,
sur la page d’accueil je souhaiterai pouvoir via des boutons radio faire un filtre sur les éléments à afficher.
Au démarrage de l’application, j’aurai un écran comportant des boutons radio qui filtreraient la liste à afficher.

Votre demande est trop générale pour que l’on puisse vous apporter une aide pertinente.

Il existe en effet de nombreuses manières de positionner des filtres simples (filters) ou filtres “durs” (search spec) de manière programmatique sur un ou plusieurs objets métier éventuellement déclenchables depuis un événement utilisateur sur la UI. Peut être que votre besoin correspond à la notion de filtres globaux utilisateurs. Etc.

Merci de préciser votre besoin fonctionnel précis et on vous guidera vers la bonne approche.

Merci pour votre réponse.
En fait pour la gestion de leurs fonds (au nombre de 3) le métier aimerait que les gestionnaires puissent avoir la possibilité de filtrer les demandes par type de fond de manière simple
Au démarrage de l’application il aimerait une page d’accueil avec des radio boutons permettant de réaliser ces actions de filtre. Le filtre s’appliquera sur un seul objet métier qui contient l’information du fond.

Ce besoin est un besoin de filtrage global = tous les objets qui référencent directement ou indirectement cette notion de fond doivent être filtrés

C’est donc typiquement ce à quoi servent les user filters = positionner des filtres globaux sur des attributs donnés (à la main ou pas des utilisateurs) qui s’appliquent globalement sur tous les objets qui utilisent ces attributs.

Exemple sur la démo, sur l’objet UserFilters j’ajoute une référence vers l’objet DemoSupplier:


J’habilite cet objet UserFilters aux profils utilisateur de la démo et j’obtiens un filtre utilisateur sur lequel je peux sélectionner un supplier:

Le filtre global s’applique bien à tous les objets qui référencent le supplier:
Suppliers:

Products:

Orders:

Etc.

Bonjour,
Merci pour votre réponse, finalement j’ai créé des actions qui filtrent la liste en fonction du fond.
cela convient au métier.
Depuis le module démo j’ai réussi en place le filtre global comme vous le décrivez.
Je garde cela au chaud pour un autre projet.
cette demande peut être fermée.