Bonjour, je génère un excel à l’aide d’ExcelTool, je souhaiterai pouvoir rentrer avec l’outil des dates formaté au format “date” disponible dans excel
exemple ci-dessous, la date de gauche est au format “standard”, alors que l’autre rentrée manuellement est au format “date”.
Cela est-il possible ?
J’avais le même problème avec les nombres : celui de gauche etait considéré comme du texte, alors que celui de droite comme un nombre.
Problème que j’ai résolu grâce à la fonction varExcelRow.add(xls.newCell(i++, varInt));
j’imagine qu’il faudrait créer un équivalent varExcelRow.add(xls.newCell(i++, varLocalDate));
Nous avons bien fait la màj vers la 5.2.27.
Après essaie des deux méthodes, le résultat est le même :
le format est à personnalisée, ce qui semble être bon, mais la date est toujours à 00/01/1900.
Est ce que l’export des responsabilités (date de début et de fin) fonctionne ?
Si oui, dans l’argument ObjectField, passez un Field non null pour aider l’API sinon je suppose que la date devient 0 quelque part.
ObjectField fieldDate = new ObjectField(ObjectField.TYPE_DATE);
newCell(i++, "2023-01-03", CellType.NUMERIC, ExcelTool.DATE_CELL_WHITE, fieldDate);
Sinon le pb vient de votre Excel.
UPDATE : on va renforcer l’API pour mieux détecter une date si le paramètre field est null, sinon ça parse le CellType.NUMERIC effectivement à 0 par défaut un peu plus tard au niveau du addRow. En attendant, il faut spécifier le type d’attribut pour forcer la date.