Garder la position de l'ascenseur en revenant sur un écran

Request description

Bonjour,

Je souhaite que mes utilisateurs retrouvent leur position de scroll après avoir modifié un objet.
J’ai utilisé la solution proposée dans le ticket suivant Keep current scroll position at object save

Et j’ai plusieurs demandes additionnelles :

  • pour les objets liés, y a-t-il moyen d’implémenter la solution de façon générique (plutôt que de citer les objets liés un par un)
  • est-il possible de revenir également au bon endroit dans l’écran après avoir créé une instance d’objet lié via le bouton Create ?
  • enfin, est-il possible de revenir à la bonne ligne d’une liste après avoir ouvert puis fermé le formulaire correspondant ?

Merci d’avance pour votre aide !
Emmanuelle

Steps to reproduce

This request concerns an up-to-date Simplicité instance
and these are the steps to reproduce it:

Technical information

Instance /health
---paste the content of your-instance.com/health---
Simplicité logs
---paste the content of the **relevant** server-side logs---
Browser logs
---paste content of the **relevant** browser-side logs---
Other relevant information

----E.g. type of deployment, browser vendor and version, etc.----

Bonjour,

C’est un besoin assez générique. La V4 et la 5.2 sont en maintenance et n’auront pas d’évolution en ce sens. Il faut donc coder du Javascript à la manière du tips dans votre V4 (ajouter un event scroll pour garder la position dans une variable du nom de l’écran, et après retour onload la réutiliser pour forcer le scrolltop).

La R&D est désormais réalisée en 5.3 (beta) ou 5.4 (alpha) suivant la complexité ou les impacts.

Il faudrait effectivement que la directive "nav":"add" du fil d’ariane enregistre le scroll vertical quand on sort du container et que le nav.back() repositionne le scroll à la fin du chargement dans ce container (ce n’est pas toujours #work, on peut avoir N navigations dans N containers).

Je passe votre besoin intéressant en feature request.

2 Likes

Evolution faite en 5.4 sur les formulaires d’objet uniquement :

  • La position du scroll vertical est mémorisée dans l’item de la nav quand on quitte un écran (si un handler check la fermeture via la méthode canCloseContent)
  • Et quand on y revient (navBack, bouton fermer…), le scrollTop est réappliqué s’il est présent

La difficulté étant que tout étant asynchrone au niveau du chargement du formulaire (listes filles, link 0,1 inliné…), le formulaire s’agrandit petit à petit, et il faut appliquer le scrollTop tant que ça charge, si c’est fait trop tôt on n’est pas à la bonne position. Bref c’est difficilement généralisable à tous les écrans et pas forcement opportun à ce stade.

Si on ne voit pas de soucis à l’usage, on backportera en 5.3 qui est dans les starting-blocks d’une pre-release.

@Emmanuelle @bmo @khalil

2 Likes

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.