Graphique sur Homepage

Bonjour,

J’aimerais afficher un graphique sur la page d’acceuil d’un utilisateur :

  • J’ai créé le graphique à partir de l’objet sur lequel porte le graphique.
  • je l’intégre dans le area de la page home en spécifiant le area du graphique à afficher dans le champs template (comme d’hab)
  • le titre du graphique s’affiche bien mais pas le graphique (il y a le nom logique avec un :wink:

J’imagine bien qu’il faut préciser le contexte de la recherche du graphique mais je ne sais pas faire. Pouvez-vous m’aider là dessus (si vous avez des exemples ça serait parfait)

Cordialement,
Zouhair

Hello,

Je viens de comprendre qu’il faut mettre dans le champs “Objet fils;attribut référence” le nom de l’objet pour que ça marche. J’ai par contre que dans le champs “page externe” on peut mettre des paramètres (ex : &zgraph=pie&zcontrol=no&zwidth=500&zheight=300&zstotal=no&ztable=no&zpreci=0)

Quels est la significations de ces paramètres? est ce normal de les mettre dans le champs “page externe”?

Cordialement,
Zouhair

Ce sont les paramètres additionnels pour les tableaux croisés.

Comme expliqué dans les supports de formations des Interfaces, le champ page externe contient

  • soit une URL (d’un objet externe par exemple),
  • soit des paramètres additifs de l’URL d’un crosstab, d’où cette syntaxe GET url-encoded.

Voir doc :
https://www.simplicite.io/resources/training/C050-pivot-table/
https://www.simplicite.io/resources/training/C080-create-a-view/

Extrait :

Pivot table options on a View

To customize the rendering use the External page attribute to add optional parameters (URL encoded).

For example: External page = &zgraph=bar_stack&zcontrol=no&zwidth=600&zheight=400&zstotal=no&ztable=yes&zcaption=right&zpreci=2

Options:

ztable = yes/no to show/hide the pivot table
zcaption = top | left | right | bottom to display the table caption, or empty to hide the caption
zcontrol = yes/no to show/hide controls
zgraph = default chart rendering = pie | line | bar | bar_stack | area | area_stack… or empty string to hide the chart
zgraph_ = chart rendering per serie
zsplit = yes/no to split x-axis into distinct charts
zwidth = chart width in px
zheight = chart height in px
zstotal = yes/no to show/hide the sub-totals in grid
zstcolor = default sub-total color
zpreci = float decimal precision
zmethod = T:textual | S:sum | P:product | A:average | G:geometric | L:min | H:max | F:formula