Groupement des boutons d'action

Bonjour,

Sur un objet, nous avons beaucoup de boutons d’action affichés

Afin d’épurer l’interface, y a-t-il un moyen

  • soit d’empiler les deux boutons FLow en un, de la même façon que pour le bouton Tree
  • soit de rétrécir la police des deux boutons FLow en surchargeant la feuille de style ? (j’ai essayé .action-not-xs[data-action=‘MON-ACTION’] mais cela n’a pas d’effet)

Version=4.0.P24
BuiltOn=2020-07-02 16:02 (revision 0403c3304089466badd16eb604bbab80f1c5ba49)

Merci d’avance pour votre aide
Emmanuelle

Quand il y a de nombreuses actions il faut les mettre dans le menu “plus” (ex: les actions de l’objet système "Module)

Donc il n’est pas possible / recommandé de mettre en place les deux demandes de mon client pré citées ?

Merci d’avance !

Le 1er point est une évolution de la plateforme (potentiellement impactante sur le méta modèle car ça veut dire “lier” des actions), à moins que @Francois n’aie une astuce JS/CSS sous le coude pour faire ça en spécifique (sachant que tout ce qu’on “bricole” en specifique niveau UI est, par principe, potentiellement non compatible ascendant).

La solution du menu “plus” est préférable car standard. Ensuite, c’est comme tout ce qui concerne la UI, c’est juste une question de formation des utilisateurs.

Quant à jouer sur la taille de la font c’est juste repousser un tout petit peu le pb tout en dégradant l’expérience utilisateur.

1 Like

Non le groupement d’actions n’existe pas mais on peut faire évoluer le meta-modèle pour introduire une notion de groupement au niveau des actions : nouvel objet ActionGroup avec traduction contenant des actions ordonnées. Le groupe deviendrait un dropdown en terme d’UI s’il continent au moins 2 actions habilitées.

Il n’y a pas de solution magique en pur CSS car cela impacte le DOM, donc il faudrait le faire par code au form.onload pour déplacer les boutons dans un dropdown comme pour les arbres, les prints, les TC… Rien de compliqué à faire en jQuery.

Il n’y pas ou peu de pb de compatibilité ascendante tant qu’on utilise les classes Simplicité et les meta-data dans le DOM comme $('.objform.object-XXX button[data-action="xxx"]', ctn), et qu’on utilise bootstrap. Enfin pas plus qu’avec des API back qui évolueraient.

1 Like

Evolution livrée en 5.4 (alpha)

Exemple :

Résultat :

actiongroup

1 Like