Histogramme groupé/histogramme empilé

Bonjour,
je souhaiterais créer un graphique sous forme de barre avec plusieurs données
En abscisse : les établissements
En ordonnée : le nombre de règles totales et le nombre de règles spécifiques (je souhaite en résultat un histogramme groupé ou histogramme empilé)

Comment paramétrer le tableau croisé? j’ai fait plusieurs essais, sans trouver la formule gagnante.

merci pour votre aide.
cordialement

Bonjour,

Avez-vous suivi le tutoriel ici : training ?

Bonjour,
oui je l’avais regardé, mais je n’ai pas trouvé la solution.
Comment je dois paramétrer mon tableau croisé pour voir apparaitre l’ensemble des données souhaitées?


voici le paramétrage actuel.

Est-ce que vous arrivez à afficher le tableau sur le formulaire d’une entité ?
Je constate que vous n’avez pas paramétré d’axe de type ligne sur votre tableau.

je consulte le résultat sous forme de graphique sur mon homepage.
Le résultat est le suivant ;

Les établissements sont en colonne (exemple ESAT Bel Air) = lblEntIdentifiant
Le nombre de règles totales sont en colonne (exemple 68) = lblEntNbRegle
Le nombre de règles spécifiques sont représentées par les barres = lblEntNbVariante

  • Vos 2 données sont alors nécessairement des axes “Valeurs” pour être afficher en barre (empilée ou non), vous pouvez les afficher sur l’axe Y de gauche et de droite si les valeurs n’ont pas la même unité.
  • La colonne est bien l’établissement uniquement = l’abscisse
  • Pas d’axe en ligne = une seule série

Mais bon je ne comprends pas bien pourquoi vous mélangez une valeur totale avec une valeur partielle en barre. Il faudrait plutôt utiliser 2 valeurs partielles empilées pour afficher le total.

Bonjour François

en fait j’ai les 2 valeurs disponibles (totale ou différentielle). Cela va dépendre du graphique que je vais choisir. Histogramme groupé, ou histogramme empilé.

Quand met le paramétrage comme indiqué, établissement en colonne, et les 2 autres en valeurs, le graphique ne s’affiche plus. Y-a-t-il qqchose que j’aurais manqué?

Paramétrage

Résultat

Aucune idée, vérifiez que votre recherche ramène bien des données.
Vous pouvez créer un champ calculé de la différence avec le total pour avoir 2 valeurs homogène et empilables.

Exemple sur la Démo de 2 valeurs sur les 2 axes Y et 1 colonne (en désactivant les autres axes).

j’ai bien des valeurs qui sont retournées.

Le soucis vient dès lors que je mets 2 valeurs. Le graphe ne s’affiche plus.
Si je retire une des deux valeurs, cela fonctionne à nouveau.

Y-a-t-il qqchose de particulier à mettre dans la définition du tableau croisé? ou dans le paramétrage de la page d’accueil ou le graphe doit apparaitre?

j’ai ce code dans le paramétrage de la page d’acceuil (dans la zone page externe de l’item concerné)

ztable=no&zstotal=no&zcontrol=no&zgraph=bar_stack&zwidth=100%25&zheight=380px

A mon avis l’éditeur de vue ne permet pas de faire du multi-values (cf votre paramètre zgraph unique), dans ce cas il faut spécifier “à la main” de quels graphiques on parle par attribut, par exemple :

…&zgraph_demoOrdQuantity=bar_stack&zgraph_demoOrdTotal=bar_stack…

à la place du zgraph=bar_stack unique.

(en passant par le tableau croisé, vous voyez les call ajax dans votre debugger /network du navigateur avec les bons paramètres)

Après vérification, l’éditeur de vue supporte bien le multi-values :

Vous avez du modifier votre TC après avoir créé votre vue.
Normalement il affiche bien la liste des axes Valeurs comme possibilité de graphique en bas.

Quand on enregistre ça génère bien les paramètres de l’URL, qui restent modifiables à la main au cas où.

super, cela fonctionne.
Merci pour votre aide.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.