J’ai réussi à override parseauth et faire un return ““ lorsque l’utilisateur n’est pas connu. Cependant le comportement générique semble être de créer un utilisateur même dans ce cas. J’ai copié ce bout de code de la doc
if (Tool.isEmpty(uid)) {
AppLog.info("OAuth2 error: No active user for " + auth, sys);
return “”; // ZZZ must return empty string, not null, to tell the auth is rejected
}
je vois bien apparaitre le oauth2 error dans les logs mais l’utilisateur est tout de même créé, ce n’est pas un comportement que nous souhaitons.
Bien pris pour savoir où afficher la consigne.
Je ne peux pas partager le auth_provider qui est interne à l’entreprise.
Par contre en faisant des tests, bien que je me déconnecte, je peux changer de profil pour passer en Designer même si je ne suis pas logué avec un compte existant. J’ai bien fait alt c c pourtant
PS: il est aussi possible de m’envoyer des choses en message privé sur ce forum, je serai le seul à les voir (mais masquez quand même les infos confidentielles)
Il n’est pas impossible que la synchro et le parseAuth ne fassent pas bon ménage, dans un contexte où les users sont pré-créés la synchro n’a pas de raison d’être activée
Pouvez vous mettre "sync": false (ou ne pas le mettre du tout la valeur par défaut étant false) et retester
Merci de préciser la version exacte x.y.z de Simplicité que vous utilisez
OK tant mieux, on va regarder si on peut rendre les choses plus malignes mais j’en doute
La 6.2 est désormais en fin de vie, il va falloir passer en 6.3, normalement il n’y a pas d’impacts mais je vous laisse vérifier dans la release note si vous êtes concernés par les “breaking changes”, ça ne devrait pas être le cas car ça concerne des choses très atypiques mais on ne sait jamais…