Import de fichier pour initialiser les données

Bonjour,

Pour une application, les utilisateurs vont importer à chaque début d’année scolaire des données concernant env. 20’000 élèves via un fichier CSV et un fichier EXCEL.

Est-ce que ça se fait via une action ou y a-t-il une meilleure approche recommandée?

Merci pour vos conseils.

Fabrice

Bonjour,

Vous pouvez utiliser un adapteur si vous souhaitez profiter des mécanismes de supervision et de la facilité de réalisation de votre parseur, induite par l’extension de l’une des sous-classe de SimpleAdapter. Vous pouvez consulter cet exemple et la documentation sur le sujet.

Notons que dans certains cas, il est préférable de se passer des adapteurs Simplicité et tout réaliser en spécifique via un objet métier dédié.

Cordialement,

[edit] Votre question révèle un manque de documentation “vision 360” des mécanismes d’import (il existe aussi une page d’import CSV que vous pouvez mettre à disposition des utilisateurs). Je rédige ça correctement dans les prochains jour et reviens vers vous. :wink:

Merci pour ces premières infos.

J’attends votre prochaine publication.

Bonjour,

Bonjour @fabrice ,

Les différentes réponses vous ont-elles bien informé sur les bonnes pratiques? Avez-vous pu choisir la solution correspondant à votre cas?

Cordialement,

Je n’ai pas tout compris dans la documentation proposée, mais finalement nous avons utilisé trois champs de type Document et par code nous allons lire et parser le contenu de chacun.

Ok, vous êtes dans le cas 2- Custom Import object.

Si vous avez besoin d’éclaircissements pour mieux comprendre, n’hésitez pas, nous sommes attachés à fournir les meilleures explications possibles et nous les ferons évoluer si besoin! :wink:

Je n’hésiterai pas, Merci!

On peut clore ce post.

1 Like