Import de projet simplicité dans éclipse

Request description

J’ai une application faite en simplicité et j’aimerais l’importer dans mon IDE et la faire tourner sur mon tomcat local.
Comment faire

Bonjour,

C’est envisageable si vous avez un accès au repo Git privé des templates d’instance, ce qui est réservé à certains de nos partenaires et clients titulaire d’une licence ad hoc.

Dans quel contexte faites vous cette demande ?

Cela dit, dans un IDE Java (Eclipse, VSCode, …) il est possible de faire du remote debug sur une instance cloud ou un container Docker local, c’est une approche plus simple, plus fiable et plus moderne.

Si votre besoin de “faire tourner en local” est lié à un besoin de debugging c’est plutôt ça la bonne approche

NB: dans VSCode il y a une extension Simplicité qui facilite le travail sur le code entre l’IDE et l’instance distante sans forcément passer par le mécanisme de gestion Git des modules.

Je souhaite absolument faire tourner mon application sur un tomcat installé localement. Ce que je ne sais pas comment faire, c’est de faire le lien entre l’appli et tomcat

J’avoue ne toujours pas avoir identifié dans quel contexte vous intervenez

Sans ces infos (que vous pouvez nous indiquer par message privé si vous pensez que ça doit rester confidentiel) c’est compliqué de vous aider…

Je ne comprend pas non plus ce que vous voulez dire exactement par “faire le lien entre mon application et Tomcat”. Je précise que je comprend, bien entendu, ce que signifie lancer un Tomcat localement (avec la webapp Simplicité) mais, de nos jours, nos clients et partenaires déploient leurs instances plutôt via nos images Docker ou utilisent des instances cloud, pas un Tomcat déployé manuellement localement.

Quand ils travaillent dans un IDE sur le code de leurs modules, ils l’échangent avec l’instance via des commit/push Git (ex: depuis Eclipse ou IntelliJ) ou via notre extension VSCode (qui, elle, passe par les APIs Simplicité).

Et quand ils font du debugging depuis leur IDE, ils le font via du remote debug sur l’instance déployée (cf. Simplicité® documentation/99-misc/remote-debug).

Comme dit précédemment ça reste toujours possible de travailler sur un Tomcat déployé localement mais c’est souvent source de problèmes inattendus qui ne se produiraient jamais avec les containers Docker ou les instances cloud. Bref c’est une manière de faire que nous décourageons sauf si c’est justifié ou imposé par le contexte… d’où ma question initiale.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.