InitRefSelect champs de l'objet parent non alimentés

Bonjour,

Nous avons un objet “Justificatifs” lié à un objet “Mes documents”. J’essaie de faire un filtre sur la recherche de documents par libellé et client (cf image ci-dessous) via le hook initRefSelect. Seulement, des champs de l’objet parent de la ligne où est effectuée la recherche comme le libellé du justificatif (cf image ci-dessous) ne sont pas alimentés dans le initRefSelect. Ce qui m’empêche de pouvoir effectuer mon filtre derrière. Je ne sais pas comment récupérer la valeur du champ “Libellé” (dans l’exemple visible dans l’image : Justificatif d’identité) par exemple.

@Override
public void initRefSelect(ObjectDB parent) {
parent.getFieldValue(“libelleJustificatif”); ==> vide
}

Et quand je fais un “parent.getRowId()”, je récupère toujours “0”. Et ce, peu importe la ligne où effectuée la recherche.

En vous remerciant.

Cordilament,

Bruno

Bonjour Bruno,

Merci de préciser la version Simplicité utilisée.

Sur quel objet métier est implémenté le initRefSelect ?

Bonjour Alistair,

Version 5.1.5.

Sur l’objet “Mes documents”.

Je reproduis bien un comportement bizarre en 5.1.13

@Francois est-ce que tu peux regarder ?
Lorsqu’on est en Edit List, un parent.getRowId() dans le initRefSelect d’un objet lié ne renvoie pas la même valeur que lorsqu’on sélectionne ce même objet lié depuis la vue formulaire.

Effectivement, le front n’envoie plus le rowId du parent quand on clique sur la loupe d’une référence en edit-list. Etrange c’est surement lié à une évolution récente, on va corriger.

En fait, dans le context d’initRefSelect et initDatamapSelect, le record du parent n’était jamais chargé.
Donc il n’y a qu’en formulaire qu’on pouvait accéder au row_id.

Simplicité refera désormais un select(row_id) de la ligne lors de la recherche d’un référence (ou d’un datamap) dans un context edit-list. Ce sera plus homogène avec le comportement en formulaire.

Attention, si le popup dépend de données du parent en cours de saisies sur la ligne, elles ne seront pas encore connue en back au moment du initRefSelect. Pour cela, il faudra utiliser un LinkMap sur votre Link = le front forcera un filtre sur le popup en prenant la valeur saisie (sans besoin de code back).

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.