Le problème est qu’il est ouvert sur la partie gauche de mon formulaire, le client souhaite qu’il soit intégré directement dans une zone du formulaire.
Bizarre comme besoin, un arbre est une navigation ou un menu et n’a pas sa place dans un formulaire qui se recharge constamment = lourd en terme de nombre de requêtes SQL.
Dans ce cas il faut ajouter une zone à votre template <div class="my-tree"></div> et la remplir par code front dans le hook form.onload.
Je passe votre besoin en feature request, car cela pourrait se faire automatiquement via un nouveau type d’item de View. Une vue pouvant s’insérez dans un template d’objet.
A réserver aux arbres peu dense/profond car c’est très couteux de devoir le recharger à chaque affichage de formulaire fréquent.
J’ai reussi en attendant la 5.2 à faire mes arbos sans problèmes.
Le client à fait une nouvelle demande, mais je ne sais pas si le natif simplicite permet de repondre à la demande.
Je m’explique : il souhaiterais avec un affichage en arborescence, mais souhaiterait que cette arbre affiche certains champs d’un formulaire, à conditions que ces champs ne soit pas vide.
En gros, le but serais d’avoir une arborescence faisant un résumé des fields remplis dans un formulaire (gros formulaire) pour permettre au gestionnaire d’avoir une vue d’ensemble de ce qui est / qui reste à remplir.
Il faudra coder un composant pour le faire sous forme d’objet externe par exemple.
Ce ne doit pas être très compliqué de renvoyer une synthèse des champs renseignés sous forme html + css indenté par block.