Keycloack - filtrage des groupes à la volée

Bonjour,

Est-il possible de filtrer les groupes autorisés dans le paramétrage du AUTH_PROVIDER keycloack via les userinfo_mappings
“groups”: [ “realm.roles”, “groups” ]
Pour n’autoriser que les groupes commençant par AAAA%

Simplicité version 5.3 à jour.

Je suis pas expert mais je pense qu’il y a ce qu’il faut pour lister des groupes autorisés (sans wildcard). cf. la doc sur le connecteur keycloak.

NB: sous contrôle de @Francois, ce connecteur utilise les APIs de Keycloak, on est donc au delà du protocole standard OIC

Je ne comprends pas la question.

La wildcard AAAA* du paramètre USER_SYNC_GROUPS_INCLUDE sert à synchroniser via API keycloak tous les groupes “commençant par AAAA” en base locale.

Dans le mapping du AUTH_PROVIDER, les groupes listés dans le mapping des “groups” sont ajoutés au profil s’ils sont présents dans le service “userinfo” du protocole d’authent. Il n’y a pas de wildcard prévue.

Merci, tu as répondu à ma question.

Est-ce qu’il est prévu d’ajouter une wildcard prévue au niveau de groups dans le AUTH_PROVIDER ?

Actuellement je récupère à la volée tous les groupes de l’utilisateur s’ils sont présents dans le service “userinfo”

Groupe 1; Groupe 2; AAAA 1; AAAA 2

Mon idée était de filtrer les groupes AAAA% pour ne créer que les groupes AAAA% et les associés au profils.

Je ne peux pas surcharger le platformHooks à tout hasard ?

une relance sur mon dernier post

Sans présumer de la réponse de @Francois pour le cas particulier de KeyCloak, dans le cas général dans un preLoadGrant il y a la possibilité d’exploiter le contenu de la session info pour implémenter des règles (ex: l’attributions de droits) en fonction de ce qui est retourné par l’IdP:

	@Override
	public void preLoadGrant(Grant g) {
		AppLog.info(g.getSessionInfo().toString(), g);
	}

Je passe ton besoin en feature request.