La loupe n’apparaît plus sur certaines listes suite à l'upgrade 5.3.58

Request description

La loupe n’apparaît plus sur certaines listes suite à l’upgrade 5.3.58

• Dans la release note : Fixed “no search” option for panel instances
  • Je soupçonne un lien de cause à effet dans notre cas particulier

Je n’ai pas encore cerné le problème mais il reste centré sur un groupes d’objets héritant de User (3 niveaux d’héritage) avec une relation réflexive qui vient complexifier le modèle :

- User --> RenaultPerson --> TechnicalAccount

User a perdu la loupe une fois dans mes tests mais sans que je ne puisse le reproduire et les objets héritiers n’ont jamais la loupe. Les objets héritiers sont ceux implémentant le relation réflexive (manager de la personne ou du compte technique).

J’ai pu relever une différence dans les options de configuration des objets avec la disparition des options Champs triables / Afficher les zones en liste.

EDIT: je vois que mon ticket est en doublon avec un autre créé entre-temps… J’espère que les éléments apportés aideront à analyser le problème. Je confirme que toutes les applications installées en 5.3.58 sont concernées (a minima 4 produits).

Technical information

Instance /health
[Platform]
Status=OK
Version=5.3.58
BuiltOn=2024-12-13 15:52
Git=5.3/d61f549540e2959207fca3b480135de18db6da40
Encoding=UTF-8
EndpointIP=100.88.11.36
EndpointURL=http://bca-68521-cron-6db64856d6-9l8zm:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2024-12-16 10:16:00

Bonjour

Test fait sur une 5.3 à jour (5.3.58) les changement sur le flag “Recherche autorisée en liste ?” (obj_listsearch) ne sont pris en compte qu’après un clear cache serveur (orange ou rouge)

Moyennant ce clear cache, la prise en compte de ce flag est OK

La nécessité de passer par un clear cache serveur est historique = liée au fait que ce flag est piloté par le menu.

Il y reste des objets pour lesquels ce flag est à vide, on livrera un patch SQL d’init pour ces cas là, en attendant il est toujours possible de le passer manuellement:

update m_object set obj_listsearch = '1'
where obj_listsearch is null;

On reproduit effectivement le pb en 5.3 au niveau des listes de panels et, plus généralement, des listes filtrées (ex: bannettes de home pages)

Nous investiguons.

1 Like

Bonsoir,

J’ai l’impression que la fonctionnalité “Copier le lien” est également passée à la trappe… Pouvez-vous vérifier ?

EDIT: D’après la release note, j’ai l’impression qu’il y a un nouveau paramètre système USE_DEEPLINKS qui doit être valorisé à no par défaut. Je l’ai créé manuellement et valorisé à yes. ça a résolu le problème.

Le USE_DEEPLINKS a été backporté de v6 mais il n’a pas été livré dans les patches v5…

Pour éviter le problème à l’avenir nous avons forcé la valeur par défaut en cas d’absence du param système à true plutôt que false

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.