La modification d'un champ de obligatoire à non obligatoire ne fonctionne pas

Bonjour,

La modification de configuration de plusieurs champs n’est pas prise en compte.

J’ai réessayé plusieurs fois la manip et vider le cache à chaque fois mais il y a un pb entre le caractère obligatoire des champs 'exemple le nom qui est indiqué dans la page,

et l’attribut (en cliquant dessus) ou c’est indiqué que le champ n’est pas obligatoire.

J’ai mis à jour le champ depuis le template sans succès, puis depuis les propriétés d’attributs sans succès non plus.

J’ajoute une copie attribut et attribut d’objet d’un des champs (Nom)

image ou l’on voit dans le template le caractère non obligatoire

Version
[Platform]
Status=OK
Version=5.0.33
BuiltOn=2021-03-29 14:25
Git=release/41b919e90f91560284f40f620adc7e31c83149d8
Encoding=UTF-8
EndpointIP=172.18.0.2
EndpointURL=http://e241eaeed345:8080
TimeZone=UTC
SystemDate=2021-05-05 12:07:06

[Application]
ApplicationVersion=1.0.0
ContextPath=
ContextURL=http://localhost:81
ActiveSessions=2
TotalUsers=11
EnabledUsers=10
LastLoginDate=2021-05-05 11:55:08

[Server]
ServerInfo=Apache Tomcat/9.0.44
ServerType=WEB
User=root

[OS]
Name=Linux
Architecture=amd64
Version=5.10.25-linuxkit
SystemEncoding=UTF-8

  1. Avez vous surchargé le caractère obligatoire au niveau de l’attribut d’objet ?
  2. avez vous une contrainte qui influe sur le caractère obligatoire de cet attribut ?
  3. avez vous du code qui influe sur le caractère obligatoire de cet attribut ?
    Etc.
  1. non il n’y a pas de surchage (cf une des copies)
  2. Il y a une contrainte sur un champ. Si le champ vaut non l’onglet en question est visible mais certains champs ne sont pas obligatoires et cela fonctionne. C’est lorsque j’ai voulu modifier les autres champs en ne les rendant pas obligatoires que j’ai constaté que cela n’était pas pris en compte.
    3.Non pas de code

Il y a forcément quelquechose qui joue dynamiquement sur le caractère obligatoire de votre attribut.
Essayez de désactiver vos contraintes (en leur mettant un ordre négatif). Etc.

Sinon donnez nous accès à votre paramétrage pour qu’on regarde.

PS: je note au passage que votre révision n’est pas à jour (5.0.33 vs 5.0.47 actuellement), merci de toujours commencer par vous mettre à jour avant de solliciter notre support

Effectivement c’est la contrainte qui rend les champs obligatoires.

OK. Mettez vous quand même à jour car il vous manque près de 70 commits, essentiellement du correctif. Cf la release note

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.