[LADOM] [Simplicité 5.2.34] TranslateObjectField bloque les exports/imports

Bonjour,

cela fait aujourd’hui 2 semaines que je fais face à un problème récurrent et bloquant. Nous travaillons sur plusieurs versions selon les livraisons: entre une 2.3.* et une 2.4.* Il m’arrive souvent de basculer d’une version à une autre. Dans la 2.4 je crée un objet Facture qui réfère un autre objet, cela se passe bien. Cepndant quand je passe sur une 2.3.* (l’objet Facture n’existe pas dans ce contexte), je fais mes développements, j’exporte le module en tar.gz et lors de l’import j’ai des erreurs avec l’objet TranslateObjectField, cette erreur semble se produire sur des champs sur lesquels je travaille en 2.4. mais cela se produit lorsque je suis en 2.3. J’ai bien sûr vidé tous les caches, Simplicité + navigateur mais rien n’y fait. La seule option pour moi est de supprimer les containers et les image, faire une commande Docker type docker rm $(docker ps -a -q) (notre instance locale provient d’une image) et de tout réinstaller et réimporter toutes les données, ce qui fait perdre énormément de temps et d’énergie. Je vous ai laissé les logs en PJ afin de laisser le post visualisable.
flow_20230627_141947.log (7.6 MB)
Je vous remercie

Bonjour,

Il semble manquer quelques informations à votre post pour pouvoir vous aider, notamment :

  • la version de Simplicité que vous utilisez
  • l’erreur en question

Vous mentionnez des versions, s’agit-il des versions de votre module ?

Il s’agit des versions du module principal que l’on utilise (ladnext)

Pouvez-vous m’expliquer ce que vous entendez par :

Pouvez-vous également m’expliquer en détail comment vous procédez ?

Nous travaillons sur des versions différentes du même module principal selon les features à livrer au client. (Nous rencontrons des problèmes avec Git) Par exemple: nous avons un lot de features x à livrer pour telle date, nous travaillons sur un module version 2.3, parallèlement nous avons le même module, mais en 2.4, qui existe avec des features différentes que nous mergerons plus tard. Quand je travaille sur une 2.4 et que je fais des développements, j’exporte mon package en tar.gz puis je réimporte une 2.3. Quand j’ai fini mes dev sur la 2.3, j’ai en cache des éléments de la 2.4 que je ne devrais pas avoir, notamment avec l’objet TranslateObjectField qui a un problème avec un attribut crée dans le module 2.4 mais qui n’existe pas dans la 2.3.

Dans votre cas nous vous recommandons fortement de travailler sur deux instances distinctes.
Une avec votre module en 2.3 et l’autre avec votre module en 2.4.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.