Le changement de la taille dans un champs n'est pas pris en compte

Request description

J’ai fait une changement dans un champs, changer sa taille de 3 à 5 caractères.
Moi j’ai testé en Dev, ça a marché, ensuite fait les changements sur re7 et ope.
On s’est aperçu après que sur les 2 environnements le changement génère un erreur au moment de faire la sauvegarde du champ.

Je me demande si le problème c’est que sur la base de données on a toujours la taille à 3 caractères, comment on peut vérifier cela?

Merci beaucoup

Steps to reproduce

This request concerns an up-to-date Simplicité instance
and these are the steps to reproduce it:

  1. Aller sur le set up du champ, et changer la taille du même
    2.Tester l’objet

Technical information

Status=OK
Version=5.2.50
BuiltOn=2023-10-06 15:27
Git=5.2/2f28e6eac516aa8133f23896ce1c9ad76ec756ed
Encoding=UTF-8
EndpointIP=172.17.0.4
EndpointURL=http://fa66fdde7cae:8080
TimeZone=Europe/Paris
SystemDate=2023-11-23 16:08:19

Simplicité logs
2023-12-12 11:19:11,723|SIMPLICITE|ERROR||http://bc23872a1b1f:8080||ECOREDB001|system|com.simplicite.util.engine.ObjectManager|create||Error SQL query: Create failed for object burMarket and row ID = 0
    org.postgresql.util.PSQLException: ERROR: value too long for type character varying(3)
     at org.postgresql.core.v3.QueryExecutorImpl.receiveErrorResponse(QueryExecutorImpl.java:2713)
Browser logs
---paste content of the **relevant** browser-side logs---
Other relevant information

----E.g. type of deployment, browser vendor and version, etc.----

Lorsqu’on modifie la taille d’un attribut logique, Simplicité effectue l’ALTER en base sur la colonne physique correspondante.

Si le user technique qui se connecte à la base n’a pas les droits d’ALTER il y aura une erreur dans les logs et la colonne restera telle qu’elle (et vous devez faire l’opération d’ALTER directement en base avec un user qui a les droits)

Pour vérifier que ces doits d’ALTER sont actifs pour le user technique utilisé par Simplicité vous pouvez faire un tel ALTER manuellement via l’outil UI designer “DB access” et/ou un test en changeant la taille d’un attribut dans un sens et dans l’autre en regardant ce que disent les logs et vérifier la longueur effective de la colonne en base, etc.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.