Le datepicker s'affiche a l'ouverture de la page

A l’ouverture d’une page qui présente une liste triable sur (entre autre) un champs date le datepicker s’affiche sans que l’utilisateur ait cliqué :

nous n’avons aucune contraintes sur cette objet et il n’y a pas de message dans le log du navigateur.

Je pense que c’est un effet du focus sur le champ du 1er attribut recherchable de votre liste (le focus ouvre le datepicker sur ce type de champ)

@Francois je ne sais pas si on peut considérer cela comme une anomalie…
Il est en effet pratique en termes d’UX d’avoir le focus dans ce contexte de liste avec filtres en entête.
Peut être faudrait il n’ouvrir le date picker que sur un clic explicite (mais je suis certain que d’autres trouveront que c’est mieux de l’avoir directement)

Bref à discuter, en attendant je requalifie en feature request

Oui c’est l’auto-focus du 1er champ qui déclenche l’ouverture par défaut du picker. On va voir si on peut le fermer en laissant le focus dans l’input.

En attendant, il suffit de mettre un autre champ non date recherchable en première colonne.

Votre copie d’écran montre un soucis d’alignement des filtres, on va voir pour éviter le wrap des filtres des intervalles min/max (il y aura alors un scroll horizontal).

Mais il faudrait peut être réduire le nombre de colonnes visibles lors d’un recherche de référence (au postLoad tester si isRefInstance pour masquer des champs superflus).