Lien mot de passe oublié sur la page d'accueil

Bonjour,

En version 3.2, existe-t-il une configuration qui permettrait d’afficher un lien “mot de passe oublié” sur la page d’accueil?

Contexte: je suis en train de migrer une ancienne version en 3.2 et auparavant la page d’accueil avait été surchargée pour afficher un lien d’inscription et de mot de passe perdu. J’ai dorénavant le lien d’inscription automatiquement mais je dois encore trouver comment afficher un lien pour le mot de passe perdu. La page permettait de saisir son login et son email pour que le mot de passe soit envoyé.

Merci d’avance de votre retour.

Pour bien comprendre vous migrez une appli vers la version 3.2. En quelle version était elle précédemment ?

Toujours pour bien comprendre, dans cette version ancienne c’est la page JSP de connexion qui avait été surchargée par une page JSP custom ?

Depuis au moins la version 3.1 la bonne approche pour surcharger complètement la page de logon est d’implementer le displayLogon de votre disposition (cf. https://www.simplicite.io/resources/documentation/01-core/disposition-code-examples.md).

Sinon, s’il s’agit juste d’ajouter un lien, il y a aussi la possibilité de vous servir de la webzone Logon page addon pour enrichir la page de logon standard.

Ex de la web zone en 4.0:

Résultat:

En 3.x ça marchait de la même manière

Bonjour David,
Je migre de la 2.6.1 vers la 3.2.
La page d’accueil avait été surchargée par une page logon.jsp qui était présente dans mes sources, donc oui c’est une page custom.

Je vais regarder les 2 pistes que vous m’avez indiqué.Je vais commencer par la webzone car j’aimerai éviter de trop faire du spécifique.
Merci.

Ah ok il y a encore des versions 2.x non migrées…

Je pense effectivement qu’il vaut mieux partir sur la webzone car surcharger la page de logon est à réserver aux cas où il y a de vraies bonnes raisons pour le faire (et ajouter simplement quelques lignes de HTML informatif n’est clairement pas une de ces “bonnes raisons”)

Par contre je ne comprends pas trop cette logique de migration 2.x vers la 3.2 (qui ne sera plus supportée dans 1 an et demi). En effet, quite à se lancer dans une migration d’une 2.x autant passer directement en 4.0 (éventuellement en se limitant à la UI legacy)