L'objet externe Web page est-il toujours valide?

Request description

Bonjour,

Les objets externes de type Web Page sont-ils toujours fonctionnels ?
J’ai tenté l’implémentation de base et quand j’essaie d’accéder à mon objet, j’ai la chaîne retournée par le DisyplayBody à l’écran

J’ai suivi cette documentation.

Merci d’avance pour votre aide,
Emmanuelle

Health check

[Platform] Status=OK Version=6.2.10 BuiltOn=2025-05-23 10:17

Il y a des exemples d’objets externe de type pages publiques et/ou publiques+privées sur l’appstore autour de la démo (certains décrits lors de ce webinaire : [Présentation] 🧩 Devenez maître dans l’art de la customisation, UI standard et UIs alternatives)

Un exemple basique qui correspond au cas d’une simple page publique est celui-ci

public class MyExtObject extends com.simplicite.webapp.web.JQueryWebPageExternalObject {
	private static final long serialVersionUID = 1L;

@Override
	public String displayBody(Parameters params) {
		try {
			JQueryWebPage wp = getPage();
			wp.appendJSInclude(HTMLTool.simpliciteClientJS()); // If using the npm JS client lib
			wp.appendJSInclude(HTMLTool.getResourceJSURL(this, "CLASS"));
			wp.appendCSSInclude(HTMLTool.getResourceCSSURL(this, "STYLES"));
			wp.setReady(getName() + ".render(" + params.toJSONObject().toString() + ")");
			return HTMLTool.getResourceHTMLContent(this, "HTML");
		} catch (Exception e) {
			AppLog.error(null, e, getGrant());
			return e.getMessage();
		}
	}
}

Avec le triptique usuel de resources HTML/JS/CSS, ex: le JS:

class MyExtObject{
	static render(params) {
		const app = simplicite.session({ endpoint: 'uipublic' }); // instnanciate the npm client lib for the public user
		app.info(`Lib version: ${simplicite.constants.MODULE_VERSION}`);
...
	}
}```
1 Like

PS:

Pour rappel, pour une UI custom, surtout en zone publique, il est préférable d’utiliser la lib JS cliente disponible sur npm : https://www.npmjs.com/package/simplicite

Celle ci est plus simple à utiliser que les libs JS internes de la UI générique et elle s’intègre dans les frameworks JS usuels : React/Vue/Angular, cf. les exemples sur GitHub

Pour travailler avec le user implicite public (comme dans l’exemple ci-dessus) il faut juste bienhabiliter les objets métier qui vont bien au groupe PUBLIC

1 Like

Merci beaucoup David, comme ça ça fonctionne très bien.
J’avais assisté au Webinaire et regardé le replay plusieurs fois, mais je ne crois pas que les objets Page web y étaient abordés.
Et j’ai l’impression que le tuto que j’ai utilisé dans la doc n’est plus valable en 6.2.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.