Mapping de relation 1-N entre deux objets directement liés (A-responsable->B) s'applique à tort sur une autre relation N-N entre A et B rendue en pillbox dans B

Bonjour,

• soit un objet “direction” et un objet “traitement” liés directement par une relation 1-N “direction responsable du traitement”. La liste des directions est contrainte par une propriété du traitement via un mapping de relation.
  • soit une autre relation N-N entre “direction” et “traitement” désignée “direction intervenant en amont ou en aval du traitement”.

La relation “direction responsable du traitement” est rendue comme une FK standard (loupe dans le formulaire de “traitement”. Le filtre des directions s’applique bien (cf. mapping de relation.

La relation “direction intervenant en amont ou en aval du traitement” est rendue sous la forme d’une pillbox dans le formulaire de “traitement”. Lorsque je clique sur la loupe de la pillbox, la liste des directions est filtrée selon le mapping de relation défini sur “direction responsable du traitement”. Aucun mapping de relation n’est défini au niveau de la N-N.

Si je crée un record “direction intervenant en amont ou en aval du traitement” depuis la liste N-N (hors contexte pillbox), la liste des directions n’est pas filtrée (comportement attendu).

Version=4.0.P25
BuiltOn=2021-06-07 10:57 (revision 90403e6c98018702ea49c7952743ab0167d63da4)

Bonjour,

Merci pour ces explications, je pense avoir compris ce cas pas très fréquent.
Reste à trouver un exemple pour reproduire ce cas d’usage et corriger le mapping.

C’est corrigé et sera livré au prochain build V4

• Les filtres d’un LinkMap étaient rémanents sur l’objet sur l’instance “ref_ajax_xxx” qui sert aussi à la pillbox
  • Désormais ils seront retirés une fois le lookup “en lien direct” affiché, et donc ne devraient plus s’appliquer au niveau du lookup de la pillbox.

A tester dans votre contexte de paramétrage.

1 Like

Merci beaucoup pour la correction rapide.
Je teste sur notre conf au plus vite et je te confirme.

Bonjour François, je m’aperçois que je n’ai pas confirmé que tout fonctionnait comme attendu :slight_smile: !
Merci encore.

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.