Masquer statuts diagrammes d'états dans le menu

Bonjour,
J’aimerai masquer sur mon menu, le diagramme d’état qui s’ouvre (Inactif, Actif etc.).
image
Je suis sur un objet personnalisé hérité de m_user.
Il me semble que cela est possible sur la configuration de l’objet mais je ne retrouve plus où se trouve ce paramétrage.
Version : 5.1
Merci pour votre aide,
Ophélie

L’accès aux états se paramètre pour chacun d’en eux dans le menu Process / States :

  • on peut ainsi en laisser certains accessibles ou pas

  • on peut aussi le faire par code au chargement des droits PlatformHooks.postLoadMenu via la méthode setAccessibleStates(states) sur l’item de menu contenant des états.

  • ou encore globalement dans le hook postLoad de l’objet métier : setMenuStates(false);

  • ou enfin en front par masquage dynamique si c’est plus compliqué : dépend du comptage par état via le trigger ui.notify

Merci François pour cette réponse rapide.

Je cherchais + à ne pas voir la liste apparaître dans le menu plutôt qu’à masquer les valeurs de l’état.

  • Comment puis-je masquer uniquement ces valeurs pour un objet (car je souhaite quand même pouvoir les laisser dans l’objet standard “Utilisateurs”.
  • pour pouvoir utiliser la méthode setAccessibleStates, je dois utiliser le hook postLoad puis ce que vous décrivez ?

Merci,

Pour masquer le sous menu des états il faut appeler setMenuStates(false); dans le postLoad de votre objet.

2 Likes

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.