Mettre une pillbox en lecture seule

Request description

Bonjour,

Existe-t-il une méthode front permettant de mettre une pillbox en lecture seule ? Equivalent de ui.updatable(false) pour les fields.

Merci !

Bonjour,

Le besoin est il bien d’empêcher l’utilisateur de créer des objets liés (Plus de loupe sur la pillbox)? Je changerai les droits sur l’objet en ne donnant que la lecture seule en fonction des règles de gestion.
getGrant().changeAccess(...);

Bonjour Nathalie,

Oui c’est ça !
Est-ce que je peux utiliser cette méthode en front pour que ça soit dynamique ?

Merci !

As tu essayer $ui.displayReferencePillbox(ctn,objNN, {params}); avec read à false ?

Aurais-tu un exemple d’utilisation ? Parce que là je ne vois pas trop quoi mettre dans les paramètres :slight_smile:

Non je n’ai pas d’exemples.
Sinon on peut masquer la loupe …
$('li.input>div>i', ctn).hide();

Bonjour,
J’ai tenté cette méthode et ça répond à mon besoin quand je passe dans le onChange d’un champ.
Mais je n’arrive pas à la faire fonctionner à l’ouverture de mon form : dans le form.onload, ma pillbox n’est pas chargée au moment où je cache la loupe et j’ai une erreur.
Le onLoad n’est-il pas censé se déclencher quand tout est chargé ? Sinon, y a-t-il un autre hook pour après chargement ?

Merci !

Bonjour,

Et en mettant un setTimeout(()=>$('li.input>div>i', ctn).hide(), 100); ?
ça arrive peut être après.

Yes ça fonctionne :slight_smile: c’est bizarre qu’il n’y ait pas de hook quand tout est chargé
Mais merci beaucoup pour ton aide !

Petite précision sur ce point qui était au backlog V5 et implémenté en V6 :

En V5
Une pillbox est un composant asynchrone tout comme le chargement d’une liste fille en panel.
Le form.onload arrive donc avant l’affichage des listes liées au formulaire.
Pour faire des choses après chargement d’une liste liée, il faut donc coder dans le hook list.onload de la liste fille (en testant le nom de l’instance). A voir si ça fonctionne pour une liste en pillbox.

En V6
La généralisation des Promises a permis de corriger ce point : appeler le form.onload après le chargement complet des composants asynchones du formulaire (listes liées, pillbox, tinymce, ace editor…). Sachant que les hooks front pourront aussi se coder dans une classe JS qui hérite de la couche Ajax (pour surcharger les méthodes d’accès aux données) et UI.

1 Like

Merci pour ces précisions !
A priori je ne rentre pas dans le list.onload quand c’est une pillbox :-/
Dommage

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.