Migration 4.0 -> 5.0

,

Request description

Bonjour,

J’aimerais commencer à tester la montée de version vers 5.0.
Auriez vous une documentation sur la marche à suivre ?

Merci !
Emmanuelle

Steps to reproduce

This request concerns an up-to-date Simplicité instance
and these are the steps to reproduce it:

Technical information

Instance /health
---paste the content of your-instance.com/health---
Simplicité logs
---paste the content of the **relevant** server-side logs---
Browser logs
---paste content of the **relevant** browser-side logs---
Other relevant information

----E.g. type of deployment, browser vendor and version, etc.----

Il n’y a pas de procédure particulière, il suffit de remplacer le container 4.0 par un container 5.2 à jour (5.2.15 actuellement), les patches système se feront automatiquement au 1er démarrage.

AU niveau de vos paramétrages et code, pour préparer l’upgrade il faut lire les release notes 5.0, 5.1 et 5.2 pour prendre en compte les points de non compatibilité indiqués.

En tout état de cause, le prérequis reste d’être sur une 4.0 parfaitement à jour.

Attention: avant d’upgrader il convient de faire une sauvegarde (base et dbdoc si pas en BLOB) afin de pouvoir revenir en arrière en cas de gros pb. Il n’y a pas de possibilité de faire un downgrade, tout upgrade est donc irréversible (sauf à restaurer une sauvegarde faite avant upgrade)

1 Like

Merci , pour l’instant je teste sur un environnement à part donc pas de souci, mais j’ai beaucoup d’erreurs donc je me demandais si je faisais mal quelque chose.
Je vais regarder de plus près.

On parle bien d’un upgrade 4.0 à jour vers 5.2 à jour (5.2.15) ?

S’il y a des erreurs lors de l’application auto des patches il faut en générale remonter à la première, les suivantes sont en général des conséquences (les causes peuvent être variables en fct de ce qui a été éventuellement customisé au niveau du paramétrage système de l’instance)

S’il y a des erreurs de compilation du code spécifique, c’est sans doute plutôt lié à des deprecated supprimés ou autres non compatibilités (cf. les releases notes)

Oui tout à fait

Je vais regarder ça vient sûrement de mon code, et je reviens vers toi si je suis bloquée.
Merci de ta réponse rapide

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.