Migration 4.0 à 5.3 - Ajout d'une div inconnue

Bonjour,

Dans le cadre d’une montée de version de 4.0 à 5.3, je constate que des champs sont ajoutés dans le HTML sans que je sache d’où provienne cet ajout. J’ai encadré en rouge les éléments posant problème dans la 5.3 :

D’un point de vue du HTML du Template et des Zones d’attributs, ils sont strictement identiques. J’ai juste remplacé les control-group par des input-group pour mettre à jour le code Bootstrap :

<div class="control-group col-sm-12">
      <div class="field" data-field="variable_A"></div>
      <div class="col-sm-6">
        <div class="field" data-display="label" data-field="Variable_A__Champ_B"></div>
      </div>
      <div class="col-sm-6">
        <div class="field" data-display="input" data-field="Variable_A__Champ_B"></div>
      </div>
    </div>

Pourtant, j’ai bien une partie générée par la suite :

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut créer cette div à l’occasion du changement de version ?
Par avance, merci.

Romain

Technical information

Simplicité version5.3.43
Built on2024-07-15 15:23
OSLinux amd64 3.10.0-1160.118.1.el7.x86_64
ServerApache Tomcat/9.0.91 WEB
DatabasePostgreSQL 9.2.24 using BLOBs
JVM17.0.1 Eclipse Adoptium OpenJDK 64-Bit Server VM 17.0.1+12
Script enginerhino Rhino 1.7.13 2020 09 02
Additional libsApache POI, Docx4j, Apache Tika, JGit, Apache JClouds, Google APIs, Google APIs Firebase

Bonjour,

Aucun idée, regardez au debugger l’élément pour voir d’où il vient.

• Le premier ressemble à des boutons de sélection de référence. A vous de l’aligner avec le champ ou de rendre la FK non modifiable ?
  • Le second est champ boolean en rendering checkbox ?

La version 5 offre la possibilité d’avoir un mode compact d’affichage (libellé aligné avec l’input). Il est donc inutile de faire votre mapping avec vos class bootstrap.

Essayez plutôt :

<div class="compact">
  <div class="field" data-field="fieldX"></div>
  <div class="field" data-field="fieldY"></div>
   ...
</div>

Simplicité se charge de l’affichage du label + input + boutons d’actions, en fonction des droits et du champ et son rendering.

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.