Migration de 5.3.71 vers 6 script rhino

Bonjour,

J’ai vu sur un autre topic Migration V5 vers V6 bloquée à cause de script Rhino encore présent qu’il fallait supprimer le code source si il était présent

Sauf qu’en 5.3.71 ce n’est plus la même façon de faire

et même principe pour le responsive5 est ce qu’il faut que je supprime toutes les ressources pour que la migration fonctionne car actuellement j’ai le même message d’erreur

UPGRADE FAULT
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
This version 6 does not support Rhino script anymore to implements Hooks.\n==> All legacy Rhino scripts have to be refactored to more efficient Java classes.
==> Rhino scripts are only dedicated to expressions, calculated fields and constraints.
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

De plus, j’ai regardé dans la table ’ m_script_usage` je n’ai que du code partagé sur des objets métiers mais en java donc est ce que ça peut poser problème étant donné que ce ne sont pas des scripts rhino ?

Merci d’avance et je ne sais pas si j’ai été assez clair

Le message indique qu’il vous reste du code serveur en Rhino (i.e. du JS serveur) rien à voir avec les ressources JS (i.e. du JS client), surtout celle de la disposition qu’il ne faut surtout pas supprimer.

Vous devez vérifier la présence de ces scripts Rhino avant d’envisager un upgrade en v6 où cela sera bloquant.

Vous pouvez identifier ces script Rhino en exécutant la requête:

select dbd_path from m_document
where dbd_path like '%.js'
and dbd_path not like 'Resource/%'
and dbd_path not like 'ModelTemplate/%'

Ex:

PS: je vois que vous utilisez la révision 5.3.71 de fin mai, celle-ci n’est pas la révision de maintenance à jour de la v5, c’est la 5.3.73, il est important de toujours partir d’une révision parfaitement à jour pour effectuer une migration de version majeure et de même il faut toujours cibler la révision la plus à jour => au jour d’aujourd’hui il faut donc uniquement envisager un upgrade de la 5.3.73 vers la 6.2.12. La page Versions | Simplicité Documentation vous indique les révisions à jour:

Bonjour,

Nous avons quelques résultats suite à la requête sql, néanmoins le fichier lié à disposition est tout de même présent est-ce qu’il faut que je le supprime ou non ?

Merci d’avance

Le .js de la Disposition n’est pas une ressource (sinon son path serait en Resource/*), c’est donc bien un script Rhino.

Tous ces fichiers Rhino sont à supprimer avant upgrade en v6, normalement ils auraient dû l’être à moins que certaines mises à jour v5 ne se soient pas passées correctement, c’est bien dans les patchs de la 5.3, ex:

Merci donc de commencer par vous mettre à jour en v5 = en 5.3.73, ce sera l’occasion du (re)passage des patches de la 5.3, et s’ils sont toujours là à l’arrivée il faudra nous fournir l’ensemble des logs de supervision de l’import des fichiers patches pour voir ce qui a pu se passer de travers

Nous venons de passer en 5.3.73. La requête affiche toujours les mêmes résultats de fichiers.
Quels sont les fichiers à fournir et comment le faire?
Est ce qu’il faut aussi passer les patchs manuellement ou est ce que la montée de version est censé le faire tout seul ?

Merci d’avance

Les fichiers patchs s’exécutent normalement automatiquement au démarrage après upgrade de la webapp.

Vous devez avoir des records de supervision d’import correspondant aux fichiers patch:

Ce qui m’interesse ce sont ces records de supervision pour voir si certains sont en erreur et analyser les logs. Merci de m’exporter en XML les records correspondant au dernier upgrade.

Avoir ces fichiers Rhino résiduels est inquiétant car ça pourrait indiquer que d’autres patches système n’ont pas été passés…

Pour voir si le pb n’est pas “juste” un pb de RAZ de fichier, pouvez vous essayez de passer manuellement ce patch unitaire sur l’objet métier WebNews:

<simplicite xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns="http://www.simplicite.fr/base" xsi:schemaLocation="http://www.simplicite.fr/base https://www.simplicite.io/resources/schemas/base.xsd">
<object>
	<name>ObjectInternal</name>
	<action>update</action>
	<data>
		<obo_name>WebNews</obo_name>
		<obo_script_id></obo_script_id>
	</data>
</object>
</simplicite>

Le script Rhino associé à cet objet devrait disparaitre, dites moi si c’est le cas