Migration de simplicite 5.2.39 à 5.3.5

,

Request description

je souhaiterais migrer de simplicite 5.2.39 à 5.3.5

Technical information

le changement de template se fait bien en revanche il supprime ma base de donnée donc je n’ai plus d’application, ni d’accès aux modules d’administration.
Il y a-t-il une procédure particulière de migration?
est ce normal de supprimer la BDD ?

Bonjour,

Si vous deployez en docker sans base de données externe, c’est à dire persistante, mais avec une base locale hsqldb, il est normal de la perdre suite à un arrêt du container.

C’est un usage normal pour faire des tests temporaires par exemple. Mais sur un environnement de dev ou de production, il faut impérativement utiliser une base externe au container docker, prévoir sa sauvegarde, etc.

La migration se fait automatiquement avec la nouvelle image. Simplicité ne supprime jamais sa base de données.

Bonjour,

nous faisons tout en manuel car complètement coupé d’internet (MINDEF)

auriez vous une procédure de mise à jour?

Le tutorial basique pour Docker est là: Simplicité® documentation/90-operation/docker-tutorial

Et ici se trouvent des exemples docker-compose de déploiements Docker sur différents types de bases de données: docker/examples/docker-compose at master · simplicitesoftware/docker · GitHub

En particulier si vous voulez utiliser une base embedded HSQLDB (ce qui n’est pas recommandé pour de la prod mais est plutôt destiné au dev/test), il est impératif de faire persister des volumes pour les fichiers de la base de données (“db”), les documents (“dbdoc”) et les répos Git des modules (“git”) comme dans ce descripteur de déploiement: docker/examples/docker-compose/docker-compose-hsqldb.yml at master · simplicitesoftware/docker · GitHub

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.