Migration sous postgresql : version acceptée

Bonjour,

En faisant un test de la version Simplicité 5.1.40 sur une base postgresql:latest j’ai l’erreur
no pg_hba.conf entry for host alors que cette même version Simplicité sur une version postgresql:12.10 fonctionne.

Pouvez me dire si vous reproduiser et si la version 5.2 accepte la version 13 et la version 14 de postgresql ?

Contexte :
Aucune donnée, aucun module, il s’agit d’un démarrage sans aucun volume en local sur mon PC windows pour tester une migration de database vers postgresql sans reprise des données.

Cas KO :
docker compose avec un service db : postgresql:latest et un service simplicite
Au lancement des composants j’ai une erreur dans les logs
no pg_hba.conf entry for host
Cas OK :
docker compose avec un service db : postgresql:12.10 et un service simplicite
Simplicite démarre et je peux installer les modules Simplicité.

Merci pour votre retour
Cordialement

Test rapide fait avec une image Docker 5.1.40 (NB: il y a désormais une 5.1.41) et un postgreSQL latest (= 14.2), je ne constate pas de pb:

Nous testons régulièrement nos images Docker avec des images Docker PostgreSQL “latest” 12, 13 et 14 et sur nos serveur SIMs ça utilise même la version par défaut de la distribution CentOS 7 = 9.2 (!)

Dans le cadre de le release de la version mineure 5.2 nous sommes en train de refaire une dernière série de tests sur les différentes types de bases supportées, je vous dirai si je vois des choses anormales avec la 5.2.0 mais, à priori, il n’y a pas de raison.

Votre pb n’est il pas plutôt lié à des incompatibilités de volumes data coté PostgreSQL dans le cadre d’un upgrade 12 vers 13 ou 14 ?

Test rapide fait avec l’image 5.2 et un postgresql “latest”, pas de pb non plus:

Le Docker compose utilisé:

version: "3"
services:
  db:
    image: postgres:latest
    restart: always
    container_name: db
    environment:
      POSTGRES_USER: "simplicite"
      POSTGRES_PASSWORD: "simplicite"
      POSTGRES_DB: "simplicite"
    volumes:
      - db:/var/lib/postgresql/data
  simplicite:
    #image: simplicite/platform:5.1
    image: simplicite/platform:5.2
    restart: always
    container_name: simplicite
    environment:
      DB_SETUP: "true"
      DB_VENDOR: "postgresql"
      DB_HOST: db
      DB_USER: "simplicite"
      DB_PASSWORD: "simplicite"
      DB_NAME: "simplicite"
    ports:
      - 127.0.0.1:8443:8443
    depends_on:
      - db
volumes:
  db:

C’est des volumes différents en terme de nom mais j’ai tout effacé pour écarter ce point. C’est une migration de mariadb vers postgresql. Je vais faire le test avec la dernière version

Les tests de la 5.2 avec PostgreSQL13, 12, 11 et 10 sont aussi OK:

13:

12:

11:

10:

Tests PostgreSQL avec la 5.1.41 (ce qui diffère vs la 5.1.40 c’est juste du code JS/Java donc en termes de compatibilité PostgreSQL ça ne change rien):

14:

13:

12:

11:

10:

merci pour les tests.
J’ai refait le test et c’est ok aussi.