Modifications en masse - Paramétrage des attributs

Bonjour,

Travaillant en ce moment sur les vues de modifications en masse, je trouve qu’il serait intéressant (si cela est faisable) d’apporter les évolutions suivantes :

  • Ajouter l’héritage sur l’attribut d’objet, l’information de la modification en masse
  • Ne pas remonter les attributs associés aux relations logiques si l’attribut de la foreing key est paramétré comme non modifiable en masse.

Je reste à disposition si besoin de précision.

Cordialement

Bonjour Jean-Baptiste,

  1. surcharge : oui on peut effectivement l’ajouter sans problème
  2. je ne suis pas sur de comprendre, c’est plutôt un bug ? car si la FK n’est pas modifiable en masse, tout ce qui est lié ne devrait pas s’afficher dans le formulaire

Pour la FK c’est peut être un bug. Ce que je constate sur notre instance, si on désactive la FK pour la modification en masse, les attributs liés ne sont pas impactés par la modification.

ok on va regarder ça.

Pour le 1) tu peux déjà modifier par code dans le postLoad les champs via :

getField("xxx").setUpdateAll(false);

Toutes les propriétés des champs sont bien instanciées par objet de session.
donc surchargeable par code si l’attribut d’objet ne permet pas de le déclarer. On essaye de mettre que ce qui est souvent surchargé (obligatoire, lecture seule, recherche…), sinon il faudrait recréer 50 attributs étendus.

Pour le 2) il y avait bien un problème sur l’appel du hook canUpdateAll(field) pour surcharger spécifiquement si un champ est modifiable en masse ou pas. Et dont un des effets étaient d’afficher des champs en trop sur les FK.

Il faudra vous mettre à jour demain.

Merci François.
Pour la surcharge, je vous laisse juger si c’est intéressant, sinon oui on peut toujours passer par le code.