Optimisation transfert de données

Bonjour,

Nous avons fait des tirs de performance sur notre application et nous cherchons à optimiser les temps de réponse.

Nous avons par exemple mis en place la compression gzip coté back.

Une remarque de notre architecte : les données transférées ne sont pas optimisée : par exemple un seul champ modifié renvoi tout le formulaire au serveur pour vérification.

De mon coté je trouve ça normal dans la mesure où on contrôle le contenu formulaire en front et en back. Qu’en pensez vous ?

[Message prédéfini]

Afin de permettre une compréhension détaillée de votre contexte, la description fournie ne suffit malheureusement pas. Merci de fournir a minima les informations suivantes:

  • version Simplicité de votre instance (/health)

Bonjour,

Vous décrivez effectivement le fonctionnement actuel, notre position est de nous centrer sur la problématique que rencontrent nos client pour les accompagner au mieux. Parfois, cela débouche sur des évolutions structurantes de la plateforme, et d’autres fois sur des optimisations de leurs modules (il y a de nombreuses façons d’optimiser les performances : champs par objet, audit du code, etc),

Je comprends que la problématique est le temps d’envoi d’un formulaire? Pourriez-vous partager plus d’informations sur le cas de test et la métrique insatisfaisante? Avec-vous testé avec le module de Démo par exemple pour exclure la responsabilité du paramétrage?

Cordialement

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.