Paramétrer les couleurs des colonnes de graphique

Request description

Bonjour,

Ci-dessous deux propositions d’évolution concernant les TBC / graphiques. J’ai lu la doc et les posts liés et j’ai l’impression que ce n’est pas possible pour l’instant. Sinon n’hésitez pas à ignorer ce ticket :slight_smile:

J’ai un tableau croisé et graphique lié générés par code front dans un objet externe.

Demande 1/
J’aimerais pouvoir mettre en couleur les cases du TBC en fonction de leur valeur, et que les barres du graphique soient colorées de la même façon.
Pour l’instant, je m’en sors à peu près par code, mais ça serait pratique de pouvoir passer les couleurs correspondant aux valeurs en paramètre de displayCrosstab.
PS : au moins pour les booléens, peut-être est-il possible d’assigner une couleur à Yes et No de la même façon que pour les Etats ?

$ui.view.widget.PALETTES.Boolean = ["#cc0000","#b6d7a8"];

$ui.displayCrosstab($('#cbDisplay0'), 'CbSale', 'CbActivatedByCountry', {options: {zcontrol: false , zgraph: "bar", zpalette: "Boolean"}, filters: ctFilter},
					function(){
					$("th:contains('Yes')").addClass('th-val');
					$("th:contains('No')").addClass('th-rej');

Demande 2/
J’aimerais pouvoir ajouter les titres des colonnes / lignes sur le tableau en lui-même, et non dans une div à part comme le propose l’option Caption. Là encore je l’ai fait par code mais c’est un peu du bricolage qui risque de ne pas être très évolutif.

Merci et bonne journée !
Emmanuelle

Couleurs des valeurs discrètes

Le besoin d’utiliser une palette avait été implémenté pour les ENUM dont chaque valeur peut avoir une couleur. Un booléen peut être vu comme un cas particulier d’ENUM à 2 valeurs/couleurs. Il faudrait revoir l’objet pour utiliser un ENUM compatible (code=0|1 avec traduction et couleurs à la place d’un simple boolean).

Caption

Quel est le rendu souhaité ?
Il parait peu logique de répéter dans chaque cellule la légende de l’attribut.

J’ajouterai le contexte #cbDisplay0 pour ne pas colorier d’autres th éventuels dans l’écran.

1 Like

Oui on pourrait effectivement, mais je pense que ça resterait utile dans le futur de pouvoir envoyer au displayCrosstab une liste d’association Valeurs / Couleurs qui seraient passées à la Charte.

Voilà ce que j’ai bricolé en Jquery, mais c’est peut-être déjà possible en paramétrage et je n’ai pas trouvé ?