Passer des champs référencés d'un objet père en écriture dans le formulaire de l'objet fils

Request description

Bonjour,

Sur une relation 1,N entre deux objets A et B, je voudrais pouvoir afficher des champs de A (le père) en écriture dans le formulaire de l’objet B (le fils). J’ai essayé d’utiliser le Inlined fields mais cela est prévu pour fonctionner dans l’autre sens (dans mon cas, c’est B qui a une clé étrangère vers A)

Y a-t-il un moyen de paramétrer ceci ?
Si non, je vais essayer de me débrouiller avec de “faux” champs sur B avec des hook pour aller changer A, mais c’est dommage car j’aime bien cette option Inlined :slight_smile:

Merci !
Emmanuelle

Steps to reproduce

This request concerns an up-to-date Simplicité instance
and these are the steps to reproduce it:

Technical information

Instance /health
---paste the content of your-instance.com/health---
Simplicité logs
---paste the content of the **relevant** server-side logs---
Browser logs
---paste content of the **relevant** browser-side logs---
Other relevant information

----E.g. type of deployment, browser vendor and version, etc.----

Bonjour,

Il suffit normalement de rendre modifiable le(s) champ(s) du père dans l’attribut(s) d’objet qui ramène le(s) champ(s) lié(s) par la foreign-key, le loader le(s) met par défaut en lecture seule car en général on sélectionne uniquement la référence du parent dans l’objet fils.

Attention : ce n’est pas prévu pour les champs clés fonctionnelles de l’objet père, car Simplicité ne peut pas savoir s’il s’agit d’une mise à jour ou d’une suppression/création du parent. (si on vide les champs de la clé, cela veut dire FK=NULL ou supprimer le parent ? etc.)

Regardez ensuite vos appels Ajax pour vérifier que les données du parent sont bien transmises.

Merci ! En effet c’était tout bête, je les ai bien en écriture.
Mais au Save ça ne met pas à jour le père, peut-être que je dois l’implémenter dans le postSave ?

Ca devrait pouvoir le mettre à jour tout seul, en tout cas ça le faisait en V4.

La valeur n’est effectivement plus remontée dans l’objet dans le parsing de la requête en back, donc tu ne pourras pas la récupérer au postSave.
Il y a eu pas mal de modifications sur la sécurité des APIs pour brider pas mal de cas d’intrusion, je pense que ce cas n’a pas été autorisé mais ça devrait si l’utilisateur a le droit de mettre à jour l’objet parent.

On va revoir ça.

1 Like

Bonjour,
Est-ce que cette modification a été livrée ? Je vois dans la release note

  • Fixed initialize fields of 0,1 link with inlined form
    Mais je ne constate pas de changement alors peut-être qu’il ne s’agit pas de ça ?

Merci !
Emmanuelle

On a du revenir en arrière en urgence.

Permettre de modifier un champ référencé a fait régresser d’autres cas d’usages (l’associate de mémoire). On n’a pas de solution pour le moment.

Le “inlined” est pour les relation 0,1 ou 1,1 qu’on ne veur pas afficher en liste fille.
Ton besoin est de rendre un “champ référencé modifiable”, je repasse le ticket en feature request…

1 Like

This topic was automatically closed 30 days after the last reply. New replies are no longer allowed.