Pb avec Total affiché quand Group by dans une liste

Bonjour,

le total qui s’affiche en haut et bas de liste est perturbant quand il y a un group by : il correspond au nombre de groupes. alors que quand il n’y a pas de group by, il correspond au nombre de lignes dans la liste.

et quand on applique un filtre sur la colonne groupée dans une liste, le nombre affiché dans l’onglet n’est plus le nombre de lignes mais 1 …

Bonjour,

Oui c’est le “search des groupes” qui est remonté et qui sert à la pagination de la liste.
Par contre le dernier écran est une ano de la mise à jour asynchrone du compteur dans l’onglet.

  • On va voir si on peut afficher un “count” non groupé dans le total de la liste au lieu du nombre de group-by. L’idéal serait d’afficher les 2 comme “Total: 651 Groupes: 3” en faisant évoluer le service Ajax de recherche.

  • Et corriger la mise à jour de l’onglet qui est sensé faire un count non groupé sur l’objet filtré.

oui le double affichage serait bien

Je profite de cet échange car j’ai remarqué des comportements bizarres (doublons) avec les listes groupées quand l’objet est configuré comme non paginé (le pb se manifeste notamment dans les groupes où il y a plus d’items que la taille de la page).

on m’a effectivement soumis ce cas d’affichage en doubon mais je n’ai jamais réussi à le reproduire sur mon environnement de travail … très étrange

image

Le cas que j’ai eu mais que je n’ai pas eu le temps de creuser c’est quand au moins un des bloc contient plus d’items que la taille de la liste (ex: 25 records vs taille de liste 20)

Je doute que le cas “liste non paginée et groupée” ait été prévu ou implémenté.

Le double affichage est plus un problème de synchro/rafraichissment des N requetes Ajax en // si la personne clique 2 fois sur l’onglet (ou le groupe).

La UI fait 1 requete pour recupérer les groupes, puis N requetes pour recupérer les contenus par page (append). Recliquer sur la liste, va redemander le tout sans nécessairement annuler les N requètes précédentes qui re-remplissent le groupe quand la réponse arrive.

Oui c’est ce que je me suis dit et je suis revenu en paginé car je n’avais pas le temps de vérifier/creuser, mais comme les listes groupées sont discutées ici j’en profite pour signaler ce cas.

Oui, il est impossible de faire une promesse ou équivalent entre 2 click utilisateurs.
Je vais regarder déjà pour traiter le problème de “count” et je verrai si on peut faire mieux sur les appels asynchrones.

Le problème du “count des badges” semble s’être corrigé tout seul en dissociant le count total du count des groupes. Il faudra retester à la prochaine mise à jour dans votre contexte si ça corrige bien le problème. Le titre affichera le total (au sens count avec les filtres de l’objet) et le nombre de groupes, exemple :


.
Au niveau asynchrone du chargement je ne vois rien de particulier, enfin rien qui pourrait insérer 2 fois une page dans un groupe.

Si l’utilisateur appel 2 fois la liste sans attendre la fin du premier chargement, le conteneur se vide et c’est un autre qui est créé, du coup les retours serveur “en retard” rempliront une zone qui n’est plus affichée. Si vous arrivez à nous dire dans quel cas les lignes se doublent, on reste preneur.

(Fix reporté en V4)

super, je regarderai ça demain.

je vois les utilisateurs demain pour une démo. je vais leur reparler des doublons pour essayer d’avoir des infos plus précises

Je ne constate plus le pb de doublons avec les listes non paginées groupées avec la version master d’aujourd’hui.

merci pour l’affichage Total et Groupe pour les listes avec Group by
les utilisateurs valident !