[PDFTool] Convertir un Document en DocumentDB

Bonjour,

Je génère un PDF grâce à la classe PDFTool. J’aimerais insérer ce document dans un champ de type DocumentDB dans ma BDD.

PDFTool créer un objet de type Document (com.lowagie.text.Document). Cependant, pour insérer le PDF dans ma table en BDD, j’ai besoin d’utiliser setFieldValue() avec une valeur non pas de type Document, mais de type DocumentDB.

Comment convertir les 2 types ?

Bonjour Corentin,

Merci de te référer à l’exemple de David fourni ici : Fichier vide pour une publication au format PDF - #6 by david

L’exemple utilise la classe HTMLToPDFTool et la méthode toPDF() pour générer le document. Celle-ci retourne un byte[] que tu pourras utiliser dans la méthode ​setDocument() sur un ObjectField.

Merci de votre réponse,

J’avais fait quelque chose de ce genre là :
image

Mais rien ne s’affiche dans mon formulaire pour le champ ddvPowPower. Je précise que je n’ai pas d’erreur.

Je vais voir avec la solution de David (mais utiliser les byte[] c’est déjà ce que je fais)

L’erreur vient peut être du nom du Document créé. Est-ce qu’en mettant “Pouvoir.pdf” le résultat est le même ?

1 Like

Merci, il s’agissait de ça. Il manquait l’extension dans le nom du fichier.

Merci beaucoup

Au passage, d’autres exemples de manipulation de documents sont disponibles dans la documentation ici : Simplicité® documentation/01-core/documents-code-examples

1 Like

This topic was automatically closed 60 minutes after the last reply. New replies are no longer allowed.